Multimedia
Audio
Video
Photo

Droits / Rights / Derecho

Por qué no hay Israelies en el estado judio?

Anonyme, Miércoles, Abril 14, 2010 - 18:27

Jonathan Cook

Cualquier judio nacido en USA, Francia, Inglaterra, Argentina, etc, se escandalizaria si en su pais de nacimiento no se le reconociera la igualdd de nacionalidad con sus conciudadanos. Pero... ese mismo judio acepta (o no expresa su reprobación) la discriminación de nacionalidades que existe en Israel.



3 au 7 mai 2010: 37e semaine de la dignité des personnes assistées sociales

CMAQ via Mic, Miércoles, Abril 14, 2010 - 18:02

Les catégories c'est fini ! Appauvrir ça suffit !

L’économie devant être au service des personnes d’abord,
NOUS AFFIRMONS...

Que le droit à la citoyenneté oblige la fin des systèmes qui créent l'exclusion et la pauvreté. En urgence, nous exigeons l’abolition du système des catégories à l’aide sociale.

Qu’il n’y a pas d’avenir possible pour l’humanité sans une répartition équitable de la richesse, l’égalité entre les femmes et les hommes, et le respect de l’intégrité physique et psychologique des femmes.

Que toutes les personnes doivent être reconnues comme citoyennes. Ce projet de société ne sera possible qu’à travers la mondialisation des solidarités.

Cette mondialisation des solidarités se vit partout, chaque jour, par toutes ces personnes qui s’engagent pour l’élimination de la pauvreté et de la violence sous toutes ses formes et pour l’accès universel à l’eau, à la terre, à l’éducation, à la santé.

Tu te reconnais dans ces principes… Tu partages ces convictions…
POUR CONTINUER LA MARCHE, JOINS-TOI À NOUS

:: ACTIONS À MONTRÉAL »»

Plus d’informations à venir sur les activités qui se tiendront dans votre région...

:: Voir l'affiche, l'outil d'animation, ce qu'il faut savoir sur les catégories sur le site www.fcpasq.qc.ca



Conseil de presse du Québec: Dupont CHOI Radio X vs dignité et vérité

CMAQ via Mic, Miércoles, Abril 14, 2010 - 17:50

Nouvelle-message du Front commun des personnes assistées sociales du Québec

La plainte du FCPASQ contre Stefan Dupont et CHOI FM (radio à Québec) a été retenue par le Conseil de presse du Québec. Ils ont été blâmés pour informations inexactes, propos méprisants, manque de respect et atteinte à la dignité humaine. Le Conseil de presse va même jusqu'à demander un débat public sur cette question !

Voici le lien pour consulter la décision »»



Iran: témoignage terrifiant d’une prisonnière

Anonyme, Domingo, Abril 11, 2010 - 17:53

Iran lettre d’une victime de viol en détention

Traduction d’une Lettre ouverte, publiée le 11 avril 2010 sur divers sites iraniens qui se mobilisent contre la dictature en Iran, de Bahareh Maghami, actuellement réfugiée en Allemagne après avoir été violée en détention par des agents des forces de répression.



Turkey’s Henchmen: Mass Media Butcher the Armenian Genocide

Anonyme, Sábado, Abril 10, 2010 - 11:46

David Boyajian

Most mass media have done an abysmal, unprofessional job.

April 10, 2010
By David Boyajian

Most reporters and other journalists in the mass media failed to do due diligence and misled their audiences regarding last month’s US House Foreign Affairs Committee vote in favor of Resolution 252, which would reaffirm the Armenian genocide of 1915 - 1923.



Abstention – boycott dans les quartiers populaires, Résistons ensemble N°85, avril 2010

Anonyme, Viernes, Abril 9, 2010 - 07:12

RESISTONS ENSEMBLE / bulletin numéro 85 / avril 2010

- Abstention – boycott dans les quartiers populaires
- Les inculpés de la révolte de Vincennes font appel du verdict
- RIPOSTE dans les quartiers populaires – Tremblay – Epernay – Woippy

- [ C H R O N I Q U E D E L'A R B I T R A I R E ]

Terrorisme d’Etats

Du bon désencerclement

l’Etat assassine

Ceux qui subissent au quotidien la violence et le racisme des flics

Pour Voynet, les Rroms ne sont toujours pas écologiques

Impunité pour la BAC à Saint-Fons

Le flicage, un business très lucratif

Martinique : Encore un œil crevé par un flashball ?

Arrestations massives - la loi sur les « bandes » est testée

Dernière nouvelle : Villiers-le-Bel

Pour télécharger ce bulletin mis en page au format pdf :
http://resistons.lautre.net/spip.php?article447



[L'enjeu Indymedia] Plainte pour injure et diffamation contre Indymedia Grenoble

Anonyme, Miércoles, Abril 7, 2010 - 20:10

Il y a plus d’un an, Indymedia Grenoble apprend qu’une plainte pour « injure et diffamation », concernant des articles publiés sur le site, a été déposée à l’automne 2008. Une plainte pour délit de presse donc. Et cette plainte, le Parquet a décidé de l’instruire en mettant d’impressionnants moyens de police pour enquêter sur l’identité des animateur-ice-s du site. Objectif : trouver le « directeur de publication » du site pour qu’il endosse la responsabilité du contenu publié sur Indymedia Grenoble et qu’il puisse ainsi en répondre devant la justice. Un gendarme spécialisé dans « la recherche à personne » a tenté de contacter le collectif à ce sujet. Il a reçu une réponse polie lui indiquant que, malheureusement pour son enquête, il n’y avait pas de directeur de publication à Indymedia. Ce que ce gendarme aurait dû savoir s’il avait pris le temps de lire la charte du collectif.
http://grenoble.indymedia.org/2008-04-23-La-charte

Il n’est d’ailleurs pas inutile de rappeler qu’Indymedia est un média alternatif qui fonctionne sur le principe de la publication ouverte. Il permet ainsi à toutes et tous d’être acteur-rices de l’information : il n’y a, à Indymedia Grenoble, ni journaliste ni directeur de publication. Tout le monde peut publier, tout le monde peut réagir à un article et contacter le collectif, notamment pour prétexter du caractère diffamatoire d’un article. Dans le cas présent, personne ne s’est manifesté. Ni l’auteur (ou les auteurs) de la plainte, ni le gendarme n’ont voulu nous dire de quels articles il s’agissait. Les échanges de mails se sont arrêtés là... et les emmerdements ont commencé.



ACTION URGENTE CHIAPAS contre la séquestration, torture, menaces et déplacements forcés d'adhérents à L'Autre Campagne

Anonyme, Martes, Abril 6, 2010 - 13:50

Association Espoir Chiapas

Espoir Chiapas se joint au Centre des Droits de l'Homme Frayba et diffuse en Francais l'action urgente émise par ce dernier dans l´ejido de Jotola, adhérent de L'Autre Campagne ou les paramilitiares ont torturé, séquestré, menacé et déplacé plusieurs compañeros dont des mineurs d´age.

Nous vous proposons de prendre connaissance des actions qui s´y sont déroulés puis de faire pression contre les autorités mexicaines et leur envoyer une lettre de protestation en Espagnol.

YA BASTA LA REPRESSION AU CHIAPAS
LES ZAPATISTES NE SONT PAS SEULS
SOLIDARITE AVEC LES PEUPLES INDIGENES

www.espoirchiapas.com


Répression policière spectaculaire sur la rue Saint-Denis

Mise en Demeure, Lunes, Abril 5, 2010 - 02:17

Notre réaction suite à l'intervention policière après notre spectacle du 3 avril. --

Samedi le 3 avril dernier se déroulait, dans le quartier Latin, une intervention policière digne des meilleurs films sur l’Iran. C’est vers 23h45 que plusieurs agents se sont déployés sur la rue Saint-Denis dans le but de disperser une quarantaine de fêtard.e.s qui gênaient la circulation automobile. Alors que la foule obtempérait à l’ordre de se déplacer vers les trottoirs aussitôt que celui-ci fut donné, des agents de la Paix en manque d’adrénaline empoignaient leurs matraques et chargeaient sans préavis les cinq-six personnes qui avaient encore un pied dans la rue.



Premiére victoire pour des militants iraniens menacés par interpol

Anonyme, Domingo, Abril 4, 2010 - 11:12



Syndicate content
CMAQ: Vie associative


Collectif à Québec: n'existe plus.

Impliquez-vous !

 

Ceci est un média alternatif de publication ouverte. Le collectif CMAQ, qui gère la validation des contributions sur le Indymedia-Québec, n'endosse aucunement les propos et ne juge pas de la véracité des informations. Ce sont les commentaires des Internautes, comme vous, qui servent à évaluer la qualité de l'information. Nous avons néanmoins une Politique éditoriale , qui essentiellement demande que les contributions portent sur une question d'émancipation et ne proviennent pas de médias commerciaux.

This is an alternative media using open publishing. The CMAQ collective, who validates the posts submitted on the Indymedia-Quebec, does not endorse in any way the opinions and statements and does not judge if the information is correct or true. The quality of the information is evaluated by the comments from Internet surfers, like yourself. We nonetheless have an Editorial Policy , which essentially requires that posts be related to questions of emancipation and does not come from a commercial media.