Multimedia
Audio
Video
Photo

Repression

Justice pour Michel Berniquez ! URGENT : Dénonçons l’enquête publique de la coroner Andrée Kronström

COBP, Jueves, Febrero 24, 2011 - 16:23

COBP

La famille Berniquez et le Collectif Opposé à la Brutalité Policière invite la population à venir manifester en grand nombre, vendredi prochain devant le palais de justice de Montréal

http://www.cobp.resist.ca


La « grève de masse » aujourd'hui et demain

Anonyme, Jueves, Febrero 24, 2011 - 11:05

Nous publions cet article du Bulletin #4 de la Fraction de la Gauche Communiste Internationale. Il est sûr et certain que les médias bourgeois ne diront jamais la vérité sur ce qui se passe au Moyen-Orient et ailleurs. Ainsi des dizaines de milliers de travailleurs (75 000) ont manifesté au Wisconsin et le gouverneur Walker a menacé d’avoir recours à la garde nationale si la résistance se poursuivait étant donné que les syndicats avaient accepté des coupures qui n’étaient pas suffisantes. Partout dans le monde, la bourgeoisie impose sa dictature que ce soit par la répression sanglante ou par sa démocratie. L’article ci-dessous montre la voie à suivre pour le prolétariat de la planète et ses minorités révolutionnaires comme celle des groupes et militants de la Gauche communiste.

Les communistes internationalistes Klasbatalo

cim_...@yahoo.com
http://klasbatalo.blogspot.com/



Lettre aux cinq députés - boutique Le Marcheur à Montréal et le boycott des produits israéliens

Collectif de Qu..., Miércoles, Febrero 23, 2011 - 20:26

Marie-Claude Tadros-Giguère

Lettre aux cinq députés québécois qui ont soumis une motion sans préavis demandant que l'Assemblée nationale du Québec déplore la campagne de boycott qui se tient devant la boutique Le Marcheur à Montréal et réitère son soutien à l'Entente de coopération entre le gouvernement du Québec et le gouvernement de l'État d'Israël.

Mme Tadros-Giguère, par transparence, a signé sa lettre Membre du Parti Québécois depuis sa fondation, mais elle est aussi Palestinienne d’origine et cette lettre est appuyée par le Collectif de Québec pour la paix (un collectif non partisan à Québec), dont elle est membre.

Extrait : Afin d’éviter tout malentendu, sachez messieurs les députés que le boycott des produits israéliens repose sur une immense injustice, celle d’un État qui s’est construit par la violence en chassant les Palestiniens de leurs maisons et de leurs terres.  Ce boycott est légal, puisqu’il vise à assurer le respect du droit.  Vous voulez savoir ce qui est ILLÉGAL …



Libye - Libya : pétition mondiale urgente - urgent world petition

CMAQ via Mic, Miércoles, Febrero 23, 2011 - 02:24

AVAAZ

Demandes - Demands :

La violence en Libye doit cesser.  Nous demandons au Conseil de sécurité de l'ONU de passer une résolution concernant la Libye pour :

a) imposer une zone d'exclusion aérienne pour bloquer les bombardements contre la population civile
b) geler les avoirs de Kadhafi, sa famille, et ses hauts commandants
c) d'imposer des sanctions ciblées contre ce régime
d) ouvrir des poursuites judiciaires internationales à l'encontre des officiers militaires impliqués dans la répression.

The violence in Libya must end.  We urge the UN Security Council to pass a resolution on Libya that will :

a) impose a no-fly zone to stop the bombings of civilians
b) freeze assets belonging to Gaddafi, his family, and his high command
c) impose targeted sanctions against the regime
d) initiate international prosecutions of military officials involved in the crackdown.

[FR] http://www.avaaz.org/fr/libya_stop_the_crackdown_eu/
[EN] http://www.avaaz.org/en/libya_stop_the_crackdown/


Remarques personnelles (Michaël) :
   Certain.es pourraient vouloir invoquer le passé anti-colonialiste de Mouammar al-Kadhafi et ses discours anti-impérialistes et socialistes, alors qu'il mène aujourd'hui une dictature capitaliste. De toute manière, les peuples doivent, logiquement, sacrer à terre toute dictature, qu'elle se dise de droite ou «de gauche».
   Il y a de nombreuses bonnes raisons de ne pas appuyer le «Conseil de sécurité» de l'ONU où seulement quelques États puissants ont le pouvoir d'imposer leur volonté à l'ensemble du monde. Dans ce cas, j'accepte de jouer le jeu pour aider la population en lutte.



[Video] Hamid Dabashi: Gaddafi gained power as an anti-imperialist, but made deals with Bush and pushed neo-liberal economics

CMAQ via Mic, Miércoles, Febrero 23, 2011 - 01:50

TheREALnews Network (TRNN)

Feb. 22, 2011

In Libya, protests continue to mount. Benghazi may be partly under the control of protesters, and in Tripoli, it--situation is described as being in chaos. The regime is starting to fracture. Libya's representative to the Arab League announced that he was resigning in protest at the suppression of the unrest. Libya's ambassador to China resigned on air while on Al Jazeera Arabic, calling on the army to intervene, and urged all diplomatic staff to resign.

Now joining us to talk about the current events in Libya and the historical context —how did Gaddafi come to power, and who is he anyway— we're joined by Hamid Dabashi, a professor of Iranian studies and comparative literature at Columbia University. He's host of The Week in Green, a weekly online program about the Green Movement in Iran. Thanks very much for joining us, Hamid. [...]



Enquête sur la mort de Michel Berniquez : le COBP est indigné !

COBP, Martes, Febrero 22, 2011 - 17:33

COBP

Montréal, le 22 février 2010 – Le Collectif Opposé à la Brutalité Policière (COBP) est indigné de la réponse qu’il a reçu suite à sa demande de statut de personne intéressée pour l’enquête de la coroner Andrée Kronström sur les causes et circonstances du décès de Michel Berniquez.

http://www.cobp.resist.ca


La révolution tunisienne actuelle discutée à Québec: entre espoirs et inquiétudes

Michael Lessard..., Domingo, Febrero 20, 2011 - 02:29

Samedi 19 février, à Québec

Photo: derrières des têtes d'une partie de l'auditoire ; de loin deux conférenciers à une table ; derrière l'écran géant vidéo-conférence du 3e conférencier. Derrière la table des peintures pour l'occasion sont placées sur des chevets.Sommaire :
  • [Intro] Les inquiétudes nommées sont pertinentes pour bien des peuples.
  • La révolte : un soulèvement populaire efficace
  • La révolution : après le dictateur, il faut faire quitter la dictature
  • Le « miracle tunisien » était peut-être une dictature économique
  • Les puissances occidentales veulent-elles vraiment la démocratie ?
  • Il y a un sentiment d'union, mais aussi une lutte contre le fatalisme

Le titre de la conférence Révolution en Tunisie, entre espoirs et inquiétudes représente avec justesse le sens des discussions tenues entre une centaine de personnes et trois conférenciers. L'événement à eu lieu le vendredi soir à l'université Laval, à l'invitation du Collectif de solidarité Québec-Tunisie. Tant les conférenciers —trois docteurs et professeurs universitaires*— que leur auditoire ont manifesté leur conviction qu'une révolution démocratique doit avoir lieu, mais qu'il y a des risques et des défis que le peuple devra surmonter pour y arriver.



Luttes prolétariennes massives en Afrique du Nord et au Moyen-Orient: Oui à la lutte des classes! Non au piège démocratique

Anonyme, Sábado, Febrero 19, 2011 - 12:15

Steve Tremblay

Nous publions l’article suivant qui est extrait du bulletin #4 de nos camarades de la Fraction de la Gauche Communiste Internationale. Les luttes actuelles au Moyen-Orient ne sont pas le fait de guerres de religions ou de batailles pour de la démocratie mais elles relèvent de la crise économique et de la détérioration des conditions de vie des prolétaires. La bourgeoisie de ces pays tente de détourner les luttes vers le piège de la démocratie. Ici par exemple cette action est livrée parl’Alliance sociale des mafias syndicales qui tente de détourner la lutte contre le budget Bachand par des solutions dans un cadre purement capitaliste.

Les communistes internationalistes Klasbatalo

cim_...@yahoo.com
http://klasbatalo.blogspot.com/



Enquêtes publiques et déonto : Spotlight sur les flics assassins en 2011!

François Du Canal, Viernes, Febrero 18, 2011 - 12:36

En ce début d'année 2011, les gens qui ne veulent pas qu'on parle de bavures policières à Montréal risquent d'être déçus. En effet, alors que l'enquête publique sur la mort de Fredy Villanueva touche à sa fin, deux enquêtes publiques du coroner sur des personnes tuées par la police de Montréal (Michel Berniquez et Mohamed Anas Bennis) débuteront dans les prochains mois et les agents impliqués dans la mort de Quilem Registre vont comparaître devant le Comité de déontologie policière.



[Mexique] Répression contre la section 22, Calderon n'est pas le bienvenu à Oaxaca

Anonyme, Jueves, Febrero 17, 2011 - 15:51

Aujourd'hui 15 février 2011, Felipe Calderon, président illégitime du Mexique, est venu à Oaxaca afin de s’entretenir avec le nouveau gouverneur de l’État de l’Oaxaca, Gabino Cué Monteagudo, qui a pris le pouvoir le 1er décembre dernier. Des représentantEs de la section 22 ont décidé de se mobiliser pour dénoncer les politiques répressive de Felipe Calderon.



Syndicate content
CMAQ: Vie associative


Collectif à Québec: n'existe plus.

Impliquez-vous !

 

Ceci est un média alternatif de publication ouverte. Le collectif CMAQ, qui gère la validation des contributions sur le Indymedia-Québec, n'endosse aucunement les propos et ne juge pas de la véracité des informations. Ce sont les commentaires des Internautes, comme vous, qui servent à évaluer la qualité de l'information. Nous avons néanmoins une Politique éditoriale , qui essentiellement demande que les contributions portent sur une question d'émancipation et ne proviennent pas de médias commerciaux.

This is an alternative media using open publishing. The CMAQ collective, who validates the posts submitted on the Indymedia-Quebec, does not endorse in any way the opinions and statements and does not judge if the information is correct or true. The quality of the information is evaluated by the comments from Internet surfers, like yourself. We nonetheless have an Editorial Policy , which essentially requires that posts be related to questions of emancipation and does not come from a commercial media.