Multimedia
Audio
Video
Photo

Repression

En profondeur (6 nov.): Colombie, Hochelaga, Oaxaca, médias communautaires & changements climatiques

communisation, Martes, Noviembre 7, 2006 - 22:03

L'émission En profondeur est une émission du collectif de nouvelles de CKUT. Elle vous est présentée tous les semaines le lundi de 17h à 18h. Elle est aussi disponible en archives sur le site de ckut à ckut.ca.

Cette semaine, l'émission vous présentait des entrevues sur la campagne contre la brutalité policière en Colombie, sur Hochelaga, sur le bilan de la dernière semaine à Oaxaca, sur les Rendez-vous d'automne des médias communautaires résistent et signent ainsi que sur la dernière manifestation autour des changements climatiques

Je la posterai dans les prochaines semaines directement en mp3.

En attendant, vous pouvez l'écouter sur le site de CKUT à
132.216.18.132/128/20061106.17.00-18.00.mp3
ou
132.216.18.132/64/20061106.17.00-18.00.mp3

ckut.ca


Oaxaca: résumé des événements de la semaine passée (6 nov)

Anonyme, Martes, Noviembre 7, 2006 - 19:36

Annick Stevens

Vendredi 27 octobre des hommes armés en civil tirent contre les barricades et tuent trois personnes dont un journaliste new-yorkais d’Indymedia. Soi-disant pour rétablir l’ordre, le dimanche 29 octobre, à partir de 14 heures, 4.000 policiers de la PFP (Policia Federal Preventiva) s’avancent vers le centre d’Oaxaca, détruisent les barricades, repoussent les occupants avec camions à eau, gaz lacrimogènes et tirs d’armes à feu. Derrière les barricades, des vieilles femmes ravitaillent en pierres les jeunes qui les lancent sur les policiers. Certains militants avaient d’abord tenté de dialoguer avec ceux-ci : "Puisque vous êtes aussi foutrement baisés que nous, pourquoi vous nous faites ça et vous ne nous débarrassez pas d’Ulises ?" Alors que le zocalo est déjà occupé par la PFP, des centaines d’habitants s’y dirigent en familles et s’y installent comme chaque dimanche. Cette première journée d’assaut cause trois morts civils : un infirmier, un professeur et un enfant.



COMMUNIST PARTY of the PHILIPPINES defending Saddam Hussein

Anonyme, Martes, Noviembre 7, 2006 - 05:26

Socorro de Manuel

[1] Communist Party of the Philippines (CPP) defending Saddam Hussein; [2] CPP Praising North Korea's "Nuclear Breakthrough"; [3] CPP & NDFP Greeting North Korea's Dictator Kim Jong Il on His Birthday; [4] CPP-NDFP Chiefs rubbing shoulders with Bagong Alyansang Makabayan (BAYAN)



Planète internationale : Irak, Oaxaca, l'auto-organisation et l'insurrection (bonne version)

Anonyme, Lunes, Noviembre 6, 2006 - 13:19

L'émission Planète internationale a lieu toutes les semaines le vendredi entre 16h10 et 17h sur Radio Centre-Ville (102.3fm à Montréal ou sur le web à radiocentreville.com). Cette semaine, vous y entendrez une entrevue avec Nicolas Dessaux (membre de Solidarité Irak) sur les luttes anticapitalistes et ant-islamistes en Irak, un bilan critique sur Oaxaca et certaines perspectives sur l'auto-organisation et l'insurrection.

www.anarkhia.org


D'Oaxaca à Québec: Nous sommes en crise et vivons la répression, mais...

Michael Lessard..., Domingo, Noviembre 5, 2006 - 10:37

Michaël Lessard, Article indépendant et bénévole.

Un article indépendant sur la conférence à Québec donnée par des représentant-es du peuple d'Oaxaca (Mexique)
(- Michaël Lessard, 4 novembre 2006)

« Nous sommes en crise et vivons la répression,
mais le peuple demande simplement ses droits
et ne peut accepter de laisser tomber sa dignité. »
- Trad. libre des conclusions d'une enseignante d'Oaxaca

À Oaxaca, un état du Mexique, les enseignant-es étaient en grève pour réclamer l’amélioration des salaires et des infrastructures des écoles rurales. Elles/ils occupaient pacifiquement la place historique du Zocalo depuis le 15 mai. Le 14 juin 2006, le gouverneur d'Oaxaca choisit de réprimer ce mouvement, une répression qui s’est soldée par la mort de 11 personnes, dont une femme enceinte et deux enfants, la destruction des emplacements de la radio communautaire Radio Planton, principal émetteur de cette lutte syndicale. La population étant outrée et solidaire contre la répression, plus de 360 organisations sociales se sont unies sous le nom de APPO: Assemblée Populaire des Peuples d'Oaxaca.



Hanging Saddam is inhuman and illegal

forpressfound, Domingo, Noviembre 5, 2006 - 10:08

Henk Ruyssenaars - Foreign correspondent, Foreign Press Foundation

Hanging Saddam for 148 victims? George Bush as Texas governor was named 'Texecutionor' as the biggest Serial Killer with 155 victims. Compared to Bush's 655.000 estimated deaths in Iraq, Saddam Hussein is a bad apprentice. But murder is murder: whoever does it.



[Oaxaca] Journée du 2/11 "en temps réel"

Anonyme, Viernes, Noviembre 3, 2006 - 11:08

collectif imc-liege+

Compte-rendu de la journée du 2 novembre à Oaxaca. Initialement publié en fil info sur http://liege.indymedia.org/news/2006/11/12975_comment.php#13001. Sources : radio et site APPO, sites et channels indymedias.



La censure des medias français sur oaxaca ca suffit

Anonyme, Jueves, Noviembre 2, 2006 - 19:43

Médias officiels français complices des fascistes vicente fox et calderon



Oaxoca: positions de l'APPO (30 oct)

Anonyme, Martes, Octubre 31, 2006 - 15:55

De l'assemblée populaire de Oaxaca :

A la fin des trois marches ou participèrent plus de 100 000 personnes, l'APPO rend publique ce qui suit:



EZLN appelle à la solidarité avec Oaxaca

Anonyme, Martes, Octubre 31, 2006 - 02:33

L'EZLN et d'autres organisations de la "otra campana" appellent à des journées nationales et internationales de mobilisation en solidarité avec Oaxaca les 1er novembre et 20 novembre.

www.zeztainternazional.org


Syndicate content
CMAQ: Vie associative


Collectif à Québec: n'existe plus.

Impliquez-vous !

 

Ceci est un média alternatif de publication ouverte. Le collectif CMAQ, qui gère la validation des contributions sur le Indymedia-Québec, n'endosse aucunement les propos et ne juge pas de la véracité des informations. Ce sont les commentaires des Internautes, comme vous, qui servent à évaluer la qualité de l'information. Nous avons néanmoins une Politique éditoriale , qui essentiellement demande que les contributions portent sur une question d'émancipation et ne proviennent pas de médias commerciaux.

This is an alternative media using open publishing. The CMAQ collective, who validates the posts submitted on the Indymedia-Quebec, does not endorse in any way the opinions and statements and does not judge if the information is correct or true. The quality of the information is evaluated by the comments from Internet surfers, like yourself. We nonetheless have an Editorial Policy , which essentially requires that posts be related to questions of emancipation and does not come from a commercial media.