Multimedia
Audio
Video
Photo

Syndicats/Unions - Travail/Labor

Ontario: Abolition de la semaine de travail de 60 heures et application plus sévère des normes du travail

Anonyme, Lunes, Abril 26, 2004 - 11:26

Ministère du travail

Le gouvernement McGuinty protège les travailleurs au moyen d'un projet de loi visant à mettre fin à la semaine de travail de 60 heures, de mesures destinées à intensifier la sensibilisation aux droits des lieux de travail et d'une application plus ferme des normes d'emploi, a annoncé aujourd'hui le ministre du Travail, Chris Bentley.



1er mai 2004: Joignez-vous au contingent rouge!

Eric Smith, Lunes, Abril 26, 2004 - 09:36

Eric Smith

Le 1er mai, journée internationale des travailleurs et des travailleuses, nous prendrons la rue avec le drapeau de la révolution !

www.pcr-rcpcanada.org


Construction - Les arpenteurs marquent des points ! Fin des moyens de pression

jplarche, Jueves, Abril 22, 2004 - 13:22

CSN Construction

Les arpenteurs de l’industrie de la construction n’auront pas exercé en vain des moyens de pression au cours des dernières semaines. En réunion hier et avant-hier à Québec et à Montréal, l’Association des constructeurs de routes et de grands travaux du Québec (ACRGTQ) – une importante association patronale – s’est engagée à participer à des travaux en vue d’améliorer, le plus rapidement, la condition et le statut des arpenteurs. Appuyés par la CSN-Construction dans leurs démarches, il semble qu’ils soient maintenant sur la bonne voie d’être reconnus à leur juste valeur et pour leur importance, ce qu’ils attendent depuis plusieurs années.

www.csnconstruction.qc.ca


Candidatures pour les Stages outre-mer d’Alternatives

Anonyme, Miércoles, Abril 21, 2004 - 16:00

Eve Bélanger

À DIFFUSER!

5@7 infostages mardi 4 mai dans les bureaux d'Alternatives, soit au 3720, Ave. du Parc #200

Venez en grand nombre avec vos amis et les anciens sont invités à venir partager leur expérience.



Histoire syndicale: Quand les délégués de la FTQ votaient la grève générale à l'unanimité...

Anonyme, Miércoles, Abril 21, 2004 - 11:11

Le vieux Gustave

Congrès extraordinaire de la FTQ les 11 et 12 avril 1964 - 2 164 délégués disent OUI à la grève générale

« Le maudit Bill 54 ! », martèle le président de la FTQ, Roger Provost, pourtant réservé habituellement, en faisant aux congressistes un compte rendu des démarches aussi frustrantes que nombreuses faites par le mouvement syndical pour faire amender le projet de loi 54, qui allait devenir le premier véritable Code du travail au Québec.

www.ftq.qc.ca


On the Second Anniversary of the Defeat of the Coup in Venezuela

Anonyme, Viernes, Abril 16, 2004 - 08:00

Cort Greene - Socialist Appeal

Speaking to thousands of supporters gathered outside the Miraflores Palace, who were celebrating the second anniversary of the defeat of the coup, Venezuelan President Hugo Chavez placed the blame for the coup at the doorsteps of the Whitehouse in Washington saying, "It was the elite that governs the USA that attempted to impose its will on the Venezuelan People at gunpoint." [...]



Campagne contre la vente de Pétro-Canada

Anonyme, Jueves, Abril 15, 2004 - 09:13

SCEP

MONTREAL, le 14 avril - Le plus important syndicat du secteur de l'énergie au Canada, le Syndicat canadien des communications, de l'énergie et du papier (SCEP-FTQ) a lancé, ce matin, une campagne pour faire échec à la vente des actions publiques de Pétro-Canada au secteur privé.

www.scep.ca


Il ne faut rien céder sur les retraites: Les Métallos appuient les syndicats d'Air Canada

Anonyme, Viernes, Abril 9, 2004 - 09:24

Les Métallos

TORONTO, ON, le 8 avril- Au nom des Métallos de l'Ontario et du Canada atlantique, Wayne Fraser, directeur du district 6 du Syndicat des Métallos, a déclaré hier que son syndicat appuie inconditionnellement les syndicats d'Air Canada et leur refus de se plier aux sacrifices que veut leur imposer Trinity Time Investments Ltd. relativement aux régimes de retraite.



Incohérence capitaliste: une entreprise préfère perdre 250 000$ dans une grève que d’accéder à une demande syndical

Nicolas, Miércoles, Abril 7, 2004 - 16:45

Nicolas

La seule usine de fabrication de fusées du Canada sera paralysée par une grève tôt mercredi matin. La vingtaine d’ouvriers membres de l'Association internationale des machinistes et des travailleurs de l'aérospatiale (AIMTA) veulent que leur patron augmente sa contribution à leur fonds de pension. Comme le boss ne veut rien savoir, les ouvriers vont tomber en grève à 6h du matin mercredi.



Le Plan de lutte contre la pauvreté s'accompagne de plus de 740 mises à pied au Ministère!

Anonyme, Miércoles, Abril 7, 2004 - 16:33

SFPQ

QUEBEC, le 7 avril - Le Syndicat de la fonction publique du Québec (SFPQ) est renversé par l'incohérence du gouvernement Charest. En effet, quelques jours seulement après le dévoilement du Plan d'action gouvernemental en matière de lutte contre la pauvreté et l'exclusion sociale, le SFPQ a appris que le ministère de l'Emploi, de la Solidarité sociale et de la Famille (MESSF) continue de couper allègrement dans ses effectifs. Ainsi, au terme de la prochaine année, le MESSF aura réduit ses effectifs de l'équivalent de 740 emplois à temps complet. "Cette importante coupure affectera principalement les services de la sécurité du revenu et de l'aide à l'emploi offerts aux plus démunis de la société. Quelle façon cynique d'inaugurer un plan de lutte contre la pauvreté", a commenté Michel Sawyer, président général du SFPQ.

www.sfpq.qc.ca


Syndicate content
CMAQ: Vie associative


Collectif à Québec: n'existe plus.

Impliquez-vous !

 

Ceci est un média alternatif de publication ouverte. Le collectif CMAQ, qui gère la validation des contributions sur le Indymedia-Québec, n'endosse aucunement les propos et ne juge pas de la véracité des informations. Ce sont les commentaires des Internautes, comme vous, qui servent à évaluer la qualité de l'information. Nous avons néanmoins une Politique éditoriale , qui essentiellement demande que les contributions portent sur une question d'émancipation et ne proviennent pas de médias commerciaux.

This is an alternative media using open publishing. The CMAQ collective, who validates the posts submitted on the Indymedia-Quebec, does not endorse in any way the opinions and statements and does not judge if the information is correct or true. The quality of the information is evaluated by the comments from Internet surfers, like yourself. We nonetheless have an Editorial Policy , which essentially requires that posts be related to questions of emancipation and does not come from a commercial media.