Multimedia
Audio
Video
Photo

Arrestations de 43 activistes en Italie

TonyTruant, Lunes, Noviembre 18, 2002 - 00:22

indymedia italie

Cela c'est passé tôt le matin du 15 novembre: 43 personnes ont été arrêtées pour association subversive (art.270 bis code pénal italien), et pour conspiration.

Italie: alter-mondialistes en prison.

Les chefs d'accusations sont: complot politique, atteinte à la stabilité constitutionnelle et économique de l'État à travers de la propagande, ainsi que d'avoir perpétré des saccages durant le Forum Global de Naples et le sommet du G8 à Gênes. Cette disposition a été prise à Naples, Cosenza, Taranto, Regio, Calabria, Vibo et Valence ou 11 hommes ont été conduit à la prison de Tranis, 2 autres femmes à la prison Latina, tandis que 6 personnes sont détenues actuellement à leur domicile.

Ce qui est plus grave encore c'est que ces personnes ne sont pas autorisées à contacter un avocat tant qu'elles sont en détention.

C'est une atteinte grave à la liberté d'expression, à l'encontre des efforts pour une création dans la région méridionale de l'Italie d'une toile politique fournissant les nécessités de base comme une maison, de l'eau, le droit à la prospérité. La prison semble être la seule réponse aux protestations contre le chômage, la pauvreté et la dégradation.

Finalement, une partie des médias a publié les noms des gens concernés, donnant la preuve d'une sérieuse complicité entre le gouvernement et les médias de masses.

italy.indymedia.org/


CMAQ: Vie associative


Collectif à Québec: n'existe plus.

Impliquez-vous !

 

Ceci est un média alternatif de publication ouverte. Le collectif CMAQ, qui gère la validation des contributions sur le Indymedia-Québec, n'endosse aucunement les propos et ne juge pas de la véracité des informations. Ce sont les commentaires des Internautes, comme vous, qui servent à évaluer la qualité de l'information. Nous avons néanmoins une Politique éditoriale , qui essentiellement demande que les contributions portent sur une question d'émancipation et ne proviennent pas de médias commerciaux.

This is an alternative media using open publishing. The CMAQ collective, who validates the posts submitted on the Indymedia-Quebec, does not endorse in any way the opinions and statements and does not judge if the information is correct or true. The quality of the information is evaluated by the comments from Internet surfers, like yourself. We nonetheless have an Editorial Policy , which essentially requires that posts be related to questions of emancipation and does not come from a commercial media.