Multimedia
Audio
Video
Photo

Université Concordia : La gauche invoque le devoir de désobéissance

Anonyme, Jueves, Noviembre 14, 2002 - 19:05

P. Dostie et M. Alexander

La liberté d'expression est menacée à Concordia par un projet d'injonction interdisant la venue vendredi le 15 novembre de conférenciers traitant du conflit au Proche-Orient.

Université Concordia :

La gauche invoque le devoir de désobéissance

Montréal, le 14 novembre 2002. Dénonçant les mesures répressives qu'entend déployer l'administration pour interdire la prise de parole de Svend Robinson et de Judy Rebick, Molly Alexander co-porte-parole de l'UFP et étudiante à Concordia explique qu'il est ridicule de vouloir entraver le débat politique à coup d'injonction et de déploiement policier.

«L'administration doit comprendre que de telles menaces ne vont qu'envenimer les choses. Le recteur doit respecter et faire respecter la liberté d'expression à l'université. Il doit se rappeler que les mots université et universalité ont la même racine» de souligner Mme Alexander.

Depuis la fin du moyen-âge, les universités dignes de ce nom ont toujours farouchement défendu leur liberté contre tous les pouvoirs. Les libertés universitaires ont eu leurs grands défenseurs, mais aussi leurs censeurs. Si le recteur met sa menace à exécution, l'histoire retiendra qu'il appartient à la seconde catégorie. «On veut rien savoir de cette pédagogie de poste de police et de salle d'audience. Il doit lever immédiatement cet absurde moratoire. Sinon, nous utiliserons notre droit à désobéir pacifiquement. Svend et Judy doivent parler» de conclure la jeune porte-parole de l'UFP.

- 30 -

Pierre Dostie, V-P et porte-parole,

cel : 418-540-3285 pier...@ufp.qc.ca

Molly Alexander, V-P et porte-parole,

cel : 514-502-2228 moll...@ufp.qc.ca

Site de l'Union des forces progressistes
www.ufp.qc.ca
Documentos adjuntosTamaño
9866.pdf0 bytes


CMAQ: Vie associative


Collectif à Québec: n'existe plus.

Impliquez-vous !

 

Ceci est un média alternatif de publication ouverte. Le collectif CMAQ, qui gère la validation des contributions sur le Indymedia-Québec, n'endosse aucunement les propos et ne juge pas de la véracité des informations. Ce sont les commentaires des Internautes, comme vous, qui servent à évaluer la qualité de l'information. Nous avons néanmoins une Politique éditoriale , qui essentiellement demande que les contributions portent sur une question d'émancipation et ne proviennent pas de médias commerciaux.

This is an alternative media using open publishing. The CMAQ collective, who validates the posts submitted on the Indymedia-Quebec, does not endorse in any way the opinions and statements and does not judge if the information is correct or true. The quality of the information is evaluated by the comments from Internet surfers, like yourself. We nonetheless have an Editorial Policy , which essentially requires that posts be related to questions of emancipation and does not come from a commercial media.