Multimedia
Audio
Video
Photo

Bonne fête Robert !

Sylvestre, Martes, Noviembre 5, 2002 - 22:17

Sylvestre

C'est aujourd'hui l'anniversaire de Robert Piché. Commémoration des exploits de ce héros nouveau genre.

C'est aujourd'hui l'anniversaire de Robert Piché, ce pilote d'avion qui sauva 304 personnes d'un écrasement d'avion aux Acores.Annonce faites aujoud'hui sur le canal de télévision mauricien de la publication de son livre, qui relate ses aventures avant et pendant ce qui n'aura été, grâce à son remarquable sang froid, qu'un incident. On y apprend même que Robert Piché, un peu "dépassé" par son succès, puisque son visage est reconnu partout, a même suivi dernièrement une cure de désintoxication pour abus de boissons alcooliques...
Si vous avez suivi les nouvelles comme moi, emportés par la sympathie qu'inspire cet homme simple et concis, vous n'avez pas portés attention au fait qu'il n'a jamais cessé de travailler, même après ce qui s'est passé aux Acores... Et surtout, vous n'aurez pas ressentis la moindre inquiétude, pas le moindre frémissement, à l'idée de savoir qu'on embauche des épaves dans les compagnies aériennes. Bien sûr, je ne suis pas méchante lorsque j'utilise ce terme. Mais je trouve qu'il est "gros" d'avoir prétendu que de "simples abus alcoooliques dans les bars" pouvaient mener un homme vers le centre de désintox. Mais passons !
J'accorde tout de même à l'alcool le pouvoir stupéfiant de tuer non seulement les microbes, mais aussi la peur. C'était donc ca le secret de son sang-froid ! Il aurait fallu le dire avant, de manière à ce qu'on inclut un cours de bar dans chaque programme de cours de pilotage.
Mais on t'aime quand même Robert ! Bonne fête!

Dédié à la défense des droits des clients de psychothérapeutes et à la dénonciation de pratiques frauduleuses en médecine, ce site est une brèche dans le système de commercialisation médicale et psychothérapeutique de la santé humaine


CMAQ: Vie associative


Collectif à Québec: n'existe plus.

Impliquez-vous !

 

Ceci est un média alternatif de publication ouverte. Le collectif CMAQ, qui gère la validation des contributions sur le Indymedia-Québec, n'endosse aucunement les propos et ne juge pas de la véracité des informations. Ce sont les commentaires des Internautes, comme vous, qui servent à évaluer la qualité de l'information. Nous avons néanmoins une Politique éditoriale , qui essentiellement demande que les contributions portent sur une question d'émancipation et ne proviennent pas de médias commerciaux.

This is an alternative media using open publishing. The CMAQ collective, who validates the posts submitted on the Indymedia-Quebec, does not endorse in any way the opinions and statements and does not judge if the information is correct or true. The quality of the information is evaluated by the comments from Internet surfers, like yourself. We nonetheless have an Editorial Policy , which essentially requires that posts be related to questions of emancipation and does not come from a commercial media.