Multimedia
Audio
Video
Photo

Opération « Ce soir, je fais mon mémoire »

Anonyme, Martes, Octubre 29, 2002 - 10:22

Paul-André Martineau - Président

La Commission des institutions de l’Assemblée nationale du Québec et le Comité Béland du Secrétariat à la réforme des institutions démocratiques sont maintenant à l’écoute des citoyennes et des citoyens du Québec pour entendre leur opinion au sujet de notre actuel mode de scrutin (le comité Béland étudie, en plus du mode de scrutin, l’éventail des institutions démocratiques du Québec).

Pour les personnes qui désirent envoyer un mémoire original et individuel directement à la Commission et/ou au Secrétariat, le Mouvement Démocratie Nouvelle peut vous aider à faire votre mémoire et à exprimer votre opinion en une seule soirée!

Opération « Ce soir, je fais mon mémoire »

Celles et ceux qui veulent réformer le mode de scrutin doivent parler et s’exprimer haut et fort. On nous offre deux tribunes, il faut absolument saisir l’occasion, elle ne reviendra pas de sitôt. Le mode de scrutin appartient à l’ensemble des citoyennes et des citoyens du Québec, toutes tendances politiques confondues. En tant que citoyenne et citoyen, ça nous appartient de plein droit. Si on veut que ça change, il faut se manifester!

Et, la seule façon de se faire entendre est de signer la pétition électronique du MDN et/ou de participer à la production d'un mémoire. A cette fin, le MDN vous propose sur son site internet le mémoire à la carte, permettant d'envoyer à la Commission un mémoire électronique en quelques minutes seulement, ainsi qu'une lettre-type, pour une approche plus personnelle.

De plus, pour les personnes qui désirent envoyer un mémoire original et individuel directement à la Commission et/ou au Secrétariat, le Mouvement Démocratie Nouvelle peut vous aider à faire votre mémoire et à exprimer votre opinion en une seule soirée!

Un bénévole du MDN peut vous guider, vous aider, vous expliquer tout ce qu’il faut pour que vous puissiez transmettre votre opinion à ces deux tribunes. En effet, une seule soirée agréable est suffisante pour faire son mémoire de citoyenne et de citoyen. Les bénévoles du MDN vous proposeront le formulaire de consultation de la Commission des institutions. Ils pourront écrire au propre (si tel est votre souhait) vos idées personnelles et se chargeront même de les transmette aux deux tribunes officielles!

Inscrivez-vous (évidemment, c’est tout à fait gratuit) à l’opération « Ce soir, je fais mon mémoire ». Informez Valérie Eme à v...@democratie-nouvelle.qc.ca (tél. 514-807-5974) que vous serez présent(e) à l’une ou l’autre de ces soirées. Invitez vos ami(e)s!

Lieu : CSN, située au 1601, rue De Lorimier à Montréal (près du métro Papineau)

Date : mercredi 30 octobre ou mercredi 6 novembre 2002

Heure : 18 :45

P.S. Si vous ne pouvez être présent à l’une de ces soirées, il est aussi possible d’organiser des « assemblées de cuisine » au cours desquelles les citoyennes et citoyens rassemblés pourront produire leur mémoire individuel à l’aide d’un bénévole du MDN. Communiquez avec Valérie Eme : tél. 514-807-5974 ou v...@democratie-nouvelle.qc.ca.



CMAQ: Vie associative


Collectif à Québec: n'existe plus.

Impliquez-vous !

 

Ceci est un média alternatif de publication ouverte. Le collectif CMAQ, qui gère la validation des contributions sur le Indymedia-Québec, n'endosse aucunement les propos et ne juge pas de la véracité des informations. Ce sont les commentaires des Internautes, comme vous, qui servent à évaluer la qualité de l'information. Nous avons néanmoins une Politique éditoriale , qui essentiellement demande que les contributions portent sur une question d'émancipation et ne proviennent pas de médias commerciaux.

This is an alternative media using open publishing. The CMAQ collective, who validates the posts submitted on the Indymedia-Quebec, does not endorse in any way the opinions and statements and does not judge if the information is correct or true. The quality of the information is evaluated by the comments from Internet surfers, like yourself. We nonetheless have an Editorial Policy , which essentially requires that posts be related to questions of emancipation and does not come from a commercial media.