Multimedia
Audio
Video
Photo

Grève continentale : 2 conférences portant sur la ZLÉA et ses conséquences sur l'environnement

Pascal C., Lunes, Octubre 28, 2002 - 14:30

Pascal pour le GAPE

Le Groupe d'Action pour la Protection de l'Environnement organise 2 conférences portant sur la mondialisation, et ses conséquences sur l'environnement lundi le 28 octobre et le mardi 29 octobre à l'UQÀM. Les conférenciers? Louise Vandelac et Omar Aktouf.

Dans le cadre des négociations entourant la mise en oeuvre de la ZLÉA, le GAPE sous comité du GRIP-UQÀM a décidé d'organiser 2 conférences afin de sensibiliser la communauté étudiante et la population en général sur le non sens du système économique actuel (exploitation infinie des ressources naturelles) et de ses conséquences sur l'environnement.

La première conférence portant sur la question de l'eau dans ce contexte de libéralisation des marchés sera donnée par Louise Vandelac, professeur en sociologie à l'UQÀM et reconnue pour son implication au sein de l'organisme EAU-SECOURS. Le tout se déroulera à lundi 28 octobre au local AM-O50 du pavillon Hubert-Aquin de l'UQÀM (métro Berri-UQÀM)

Quant à la seconde conférence, elle aura pour sujet l'ordre économique après la postmodernisation et le développement durable. Donnée par Omar Aktouf, professeur au Hautes études commeciales et reconnu pour dénoncer avec fracas les vices du système économique établi. Tout comme la première conférence, celle-ci se déroulera au pavillon Hubert-Aquin (local A-1760), mardi le 29 octobre à 19h.

On vous attend en grand nombre

Site de l'organisme Eau-Secours
www.eausecours.org


CMAQ: Vie associative


Collectif à Québec: n'existe plus.

Impliquez-vous !

 

Ceci est un média alternatif de publication ouverte. Le collectif CMAQ, qui gère la validation des contributions sur le Indymedia-Québec, n'endosse aucunement les propos et ne juge pas de la véracité des informations. Ce sont les commentaires des Internautes, comme vous, qui servent à évaluer la qualité de l'information. Nous avons néanmoins une Politique éditoriale , qui essentiellement demande que les contributions portent sur une question d'émancipation et ne proviennent pas de médias commerciaux.

This is an alternative media using open publishing. The CMAQ collective, who validates the posts submitted on the Indymedia-Quebec, does not endorse in any way the opinions and statements and does not judge if the information is correct or true. The quality of the information is evaluated by the comments from Internet surfers, like yourself. We nonetheless have an Editorial Policy , which essentially requires that posts be related to questions of emancipation and does not come from a commercial media.