Multimedia
Audio
Video
Photo

Message aux étudiants de l'UdM

Anonyme, Martes, Octubre 15, 2002 - 17:12

rpdp

Le Regroupement pour la Promotion de la Discussion Populaire (RPDP) a appris que le bureau exécutif de la Fédération des associations étudiantes de l'Université de Montréal (FAÉCUM) a décidé de lancer une campagne de peur afin de saboter la manifestation étudiante du 31 octobre 2002 contre la ZLÉA, intitulée : À BAS LA ZLÉA, UN AUTRE CONTINENT EST DISPONIBLE.

Il semble que le bureau désire persuader les représentants des associations étudiantes à NE PAS participer à la manifestation en alléguant que celle-ci risque d'être violente, il fera la proposition lors d'une réunion le 16 octobre. Le RPDP déplore ce geste de la FAÉCUM qui, étant connu pour son partenariat fructueux avec Pepsi et sa tendence démobilisatrice, vise à utiliser la peur afin de miner la crédibilité d'un mouvement étudiant qui vise tout simplement l'action constructive afin de favoriser un continent bâti sur des valeurs de coopération et d'humanisme au lieu de la compétition et l'exploitation des pays pauvres en faveur des pays riches.

Le RPDP invite fortement les étudiantes et étudiants à dénoncer cette attitude de la FAÉCUM en collaborant avec le CIEL pour participer à la campagne contre la ZLÉA à l'Université de Montréal. Il y aura une réunion du comité de mobilisation mardi le 22 octobre à 16h au local C-5137 du pavillon Lionel-Groulx. Pour plus d'info consulter le site du CIEL dans nos liens (sur le site www.rpdp.org)

LE BUREAU EXÉCUTIF DE LA FAÉCUM TRAVAILLE CONTRE LE MOUVEMENT ÉTUDIANT, IL FAUT DONC TRAVAILLER CONTRE LE BUREAU EXÉCUTIF AFIN DE FAIRE AVANCER LE MOUVEMENT.

www.rpdp.org


Asunto: 
Prez trouve la ZLÉA non-prioritaire...
Autor: 
PML
Fecha: 
Mar, 2002-10-15 17:26

En mars 2001 quand tout les étudiants se mobilisaient pour contrer le sommet des Amériques, Nicolas Fournier, l'actuel porte-parole officiel de la Fédération(FAÉCUM) affirmait que:
"d'autres dossiers plus importants à traiter. Nous nous sommes beaucoup impliqués l'automne dernier pour les élections fédérales. La mobilisation en vue du Sommet des Amériques n'est pas dans nos priorités".

Voir:http://www.ql.umontreal.ca/volume8/numero14/campus.html

Tout cela, dans une entrevue donnée au Quartier Libre, le journal des étudiants de l'Université de Montréal.

À cette époque, Fournier était coordonnateur aux affaires externes.


[ ]

CMAQ: Vie associative


Collectif à Québec: n'existe plus.

Impliquez-vous !

 

Ceci est un média alternatif de publication ouverte. Le collectif CMAQ, qui gère la validation des contributions sur le Indymedia-Québec, n'endosse aucunement les propos et ne juge pas de la véracité des informations. Ce sont les commentaires des Internautes, comme vous, qui servent à évaluer la qualité de l'information. Nous avons néanmoins une Politique éditoriale , qui essentiellement demande que les contributions portent sur une question d'émancipation et ne proviennent pas de médias commerciaux.

This is an alternative media using open publishing. The CMAQ collective, who validates the posts submitted on the Indymedia-Quebec, does not endorse in any way the opinions and statements and does not judge if the information is correct or true. The quality of the information is evaluated by the comments from Internet surfers, like yourself. We nonetheless have an Editorial Policy , which essentially requires that posts be related to questions of emancipation and does not come from a commercial media.