Multimedia
Audio
Video
Photo

La Reine a été accueillie à Hull!

Anonyme, Domingo, Octubre 13, 2002 - 21:08

Wolfred Nelson

Un peu plus de 250 manifestants ont protesté contre la venue de la Reine Elizabeth II, exigeant une république, des excuses pour les Métis et Louis Riel, pour les Patriotes ainsi que pour les Acadiens.

Plusieurs centaines de manifestants ont accueilli la Reine Elizabeth II à Gatineau avec des slogans comme «À bas la monarchie!», «Guillotine!», «Pour une république!», «Mort aux traîtres!», «Queens go home!» et «Un pays, à bas la monarchie!». Les manifestants s'opposaient au colonialisme britannique et aux institutions féodales.

Les manifestants ont également exigé des excuses pour les Métis et Louis Riel, les Patriotes ainsi que les Acadiens. D'ailleurs, la présence de nombreux jeunes arborant les couleurs des Patriotes a été remarquée.

Les policiers de la GRC et de la municipalité ont bien tenté de provoquer les manifestants pour justifier tout le dispositif de sécurité, mais les manifestants n'ont pas répondu à ces provocations, préférant tourner la situation au ridicule en demandant si les photographes avaient leurs cartes de compétence pour travailler au Québec.

Finalement, aucune arrestation n'a été rapportée.



CMAQ: Vie associative


Collectif à Québec: n'existe plus.

Impliquez-vous !

 

Ceci est un média alternatif de publication ouverte. Le collectif CMAQ, qui gère la validation des contributions sur le Indymedia-Québec, n'endosse aucunement les propos et ne juge pas de la véracité des informations. Ce sont les commentaires des Internautes, comme vous, qui servent à évaluer la qualité de l'information. Nous avons néanmoins une Politique éditoriale , qui essentiellement demande que les contributions portent sur une question d'émancipation et ne proviennent pas de médias commerciaux.

This is an alternative media using open publishing. The CMAQ collective, who validates the posts submitted on the Indymedia-Quebec, does not endorse in any way the opinions and statements and does not judge if the information is correct or true. The quality of the information is evaluated by the comments from Internet surfers, like yourself. We nonetheless have an Editorial Policy , which essentially requires that posts be related to questions of emancipation and does not come from a commercial media.