Multimedia
Audio
Video
Photo

St-Jérôme a besoin d'aide!

Anonyme, Sábado, Septiembre 21, 2002 - 16:31

Phil de St-J

Urgent besoin d'aide à Saint-Jérome pour maintenir en vie un projet communautaire : Le Vélobar

Depuis quelques jours, à Saint-Jérome, plusieurs jeunes s’organisent pour maintenir en vie un projet communautaire qui leur tient à cœur : Le VÉLOBAR.
C’est un organisme à but non lucratif qui est situé dans la maison Millaire (maison centenaire en pierre ) et qui soutient les gens ayant des problèmes mentaux, de toxicomanie et de solitude tout en aidant les plus démuniEs avec l’aide de travailleurEs de rues.
C’est aussi un lieu de rassemblement pour les jeunes du coin qui promeuvent différentes formes d’arts : des jeunes bands de musique aux cinéastes amateurs, en passant par les graffistes.
Tout projet est réalisable! Les gens peuvent faire de l’art dans la maison qui est ouvert en tout temps.
Ce projet est l’idée de Michael Champagne, un cycliste qui parcourt le monde à l’aventure avec des projets semblables qui remplissent ses bagages. Il laisse ses traces partout où il va.
Depuis 7 mois déjà, il travaille à la réalisation de ce projet, mais ce n’est que dernièrement qu’il a pu trouver un allié de force : LA JEUNESSE.
C’est la première fois, depuis longtemps (au moins une vingtaine d’années) que les jeunes de Saint-Jérome s’unissent et mettent leurs efforts en place pour qu’un rêve de cette ampleur-là se réalise pour de bon, car malheureusement il ne nous reste que 2 semaines pour trouver 25 000$ - prix pour un bail de 5 ans (nous vendons des billets a 5 $, et organisons des évènements de financement). Sinon, notre rêve tombe à l’eau.
En plus, le maire est contre nous, car lui et sa clique de bourgeois veulent ouvrir un resto 5 étoiles à la place du Vélobar.
Nous essayons d’aller chercher l’appui des citoyens, mais il faut plus que des appuis … il faut aussi de l’argent. Les jeunes sont prêts à affronter le blitz de 2 semaines et garder espoir que ce rêve ne tournera pas au cauchemar! C’est pourquoi nous demandons votre aide!
Peut-être vous dites-vous que ça ne vous concerne pas car ce n’est pas dans votre région ?
Faux, ça nous concerne tous en tant que militants anarchistes, communistes (ou autres) ; nous devons nous mobiliser pour que de tels projets se concrétisent.
Surtout en région, où de telles opportunités n’arrivent qu’une fois par cent ans.
Ceci est une lutte de classes!
La communauté pauvre de Saint-Jérome contre la riche bourgeoisie laurentienne.
Aidez-nous à ne pas nous décourager et à remporter notre petite, mais importante, victoire prolétarienne.

Merci! J

Le peuple uni, jamais sera vaincu !!!

Amicalement vôtre,
Les camarades de St-J

p.s : Le Vélobar est un lieu sans alcool, ouvert au gens de tout âge. Les gens ont la possibilité d’apporter leur band et de jouer live devant public chaque jour et soir. C’est un endroit autonome et nous n'avons aucun compte à rendre à aucun ministère, indépendant de tout . Nous y développons la bouffe collective et s’il y a du monde sans toit, ils/elles peuvent y séjourner, car ceci est une initiative créée par Michael pour rendre les jeunes plus autonomes et développer leurs talents.
Au première étage : bar/cuisine + espace pour shows ;
deuxième étage : table de billard et balcon pour regarder shows du premier étage ;
sous-sol : bar avec stage pour shows dans une ambiance relaxe.
De plus, nous pourrions mobiliser du nouveau monde, aurions une place en tout temps pour réunions, conférences, films, etc.
Un sérieux outil pour le militantisme régional!

Tel. : (450) 569-3680
Adresse : 258, boul. Labelle Saint-Jérome Qué.
(à coté du skate park)



CMAQ: Vie associative


Collectif à Québec: n'existe plus.

Impliquez-vous !

 

Ceci est un média alternatif de publication ouverte. Le collectif CMAQ, qui gère la validation des contributions sur le Indymedia-Québec, n'endosse aucunement les propos et ne juge pas de la véracité des informations. Ce sont les commentaires des Internautes, comme vous, qui servent à évaluer la qualité de l'information. Nous avons néanmoins une Politique éditoriale , qui essentiellement demande que les contributions portent sur une question d'émancipation et ne proviennent pas de médias commerciaux.

This is an alternative media using open publishing. The CMAQ collective, who validates the posts submitted on the Indymedia-Quebec, does not endorse in any way the opinions and statements and does not judge if the information is correct or true. The quality of the information is evaluated by the comments from Internet surfers, like yourself. We nonetheless have an Editorial Policy , which essentially requires that posts be related to questions of emancipation and does not come from a commercial media.