Multimedia
Audio
Video
Photo

La fin du squat en images

neonyme, Sábado, Septiembre 21, 2002 - 10:56

Michaël Pineault et neonyme

Un reportage photo sur l'éviction des occupants du 920 de la Chevrotière, en début de soirée le 20 septembre 2002, réalisé par deux photographes du CMAQ à Québec.

Voici un reportage photo sur l'éviction des occupants du 920 de la Chevrotière, en début de soirée le 20 septembre 2002, réalisé par deux photographes du CMAQ à Québec.

Au moment d'écrire ces lignes, le lieu a été complètement barricadé et demeure sous la surveillance de policiers en civil armés. Tout le monde a quitté.

Fait à noter : l'éviction a débuté à 18h00. Or vers 18h10 les premières images en direct étaient déjà diffusées à la télévision, et quelques minutes plus tard l'endroit était bondé de journalistes. Comme maintenant les communications de la police utilisent le numérique et ne peuvent plus être captées par les équipements disponibles sur le marché, il faut donc croire que l'information a été coulée juste au bon moment... Un joli spectacle de relations publiques.

Le dossier de l'occupation n'est pas clos, il ne s'arrête pas à cette éviction. Déjà des rencontres et des manifestations sont cédulées.

Documentos adjuntosTamaño
9408.jpg0 bytes


CMAQ: Vie associative


Collectif à Québec: n'existe plus.

Impliquez-vous !

 

Ceci est un média alternatif de publication ouverte. Le collectif CMAQ, qui gère la validation des contributions sur le Indymedia-Québec, n'endosse aucunement les propos et ne juge pas de la véracité des informations. Ce sont les commentaires des Internautes, comme vous, qui servent à évaluer la qualité de l'information. Nous avons néanmoins une Politique éditoriale , qui essentiellement demande que les contributions portent sur une question d'émancipation et ne proviennent pas de médias commerciaux.

This is an alternative media using open publishing. The CMAQ collective, who validates the posts submitted on the Indymedia-Quebec, does not endorse in any way the opinions and statements and does not judge if the information is correct or true. The quality of the information is evaluated by the comments from Internet surfers, like yourself. We nonetheless have an Editorial Policy , which essentially requires that posts be related to questions of emancipation and does not come from a commercial media.