Multimedia
Audio
Video
Photo

Appel des squatteurs à l'attention du promoteur et de la ville

cdubois, Viernes, Septiembre 20, 2002 - 21:29

Squat

Québec, le 19 septembre 2002,

À l’attention de la Ville de Québec et des gestionnaires du groupe Casot ltée

Québec, le 19 septembre 2002

À l’attention de la Ville de Québec et des gestionnaires du groupe Casot ltée

Parce que la volonté politique des communautés ne doit pas être subordonnée au profit économique des entreprises;

Parce qu’il est inacceptable que la (nouvelle) ville de Québec appuie et subventionne la construction de condos de luxe en pleine crise du logement;

Parce qu’il est inacceptable et odieux de prioriser le désir de prestige de la Commission de la capitale nationale au détriment des besoins de la population;

Et parce que nous appuyons déjà les revendications des occupantes et occupants du 920 de la Chevrotière.

1. Nous exigeons de la société Casot lté le retrait volontaire de sa soumission déposée à la Ville de Québec, qui propose la construction de 39 condos de luxe sur l’Ilôt berthelot.
2. Nous exigeons que la Ville de Québec s’engage à la réalisation du projet de coopératives d’habitation de la FÉCHAQ par tous les moyens possibles (ex. : changement de zonage, subventions et/ou programmes spéciaux)
3. Nous exigeons que les espaces fonciers et immobiliers vacants de l’Ilôt Berthelot soient cédés à la communauté et que cette dernière décide de leur aménagement, y compris le 920 de la Chevrotière.
4. Nous continuons à exiger un grand chantier de logement social au Québec, soit 8000 logements sociaux par année



CMAQ: Vie associative


Collectif à Québec: n'existe plus.

Impliquez-vous !

 

Ceci est un média alternatif de publication ouverte. Le collectif CMAQ, qui gère la validation des contributions sur le Indymedia-Québec, n'endosse aucunement les propos et ne juge pas de la véracité des informations. Ce sont les commentaires des Internautes, comme vous, qui servent à évaluer la qualité de l'information. Nous avons néanmoins une Politique éditoriale , qui essentiellement demande que les contributions portent sur une question d'émancipation et ne proviennent pas de médias commerciaux.

This is an alternative media using open publishing. The CMAQ collective, who validates the posts submitted on the Indymedia-Quebec, does not endorse in any way the opinions and statements and does not judge if the information is correct or true. The quality of the information is evaluated by the comments from Internet surfers, like yourself. We nonetheless have an Editorial Policy , which essentially requires that posts be related to questions of emancipation and does not come from a commercial media.