Multimedia
Audio
Video
Photo

Si le remède tue le malade est-ce le bon ?

Anonyme, Miércoles, Septiembre 4, 2002 - 10:03

Netchaiev@antisocial.com

Depuis plusieurs mois un faux-vrai débat hante le réseau indy média autour du conflit israélo-palestinien, de l'antisémitisme et du révisionisme, des pratiques médiatiques de censures/auto-censures nécessaires- insuffisantes-débordantes des collectifs locaux d'Indy.
Voici qqs commentaires sur la guerre des mots menée par Mathias, dans le genre "tirons dans le tas, dieu reconnaitra les siens" !

Je ne peux qu'inviter les lecteurs d'indy-canada à se rendre sur le site d'indy-belgique et de faire une recherche sur "mathias", vous aurez ainsi l'ensemble des commentaires sur ce problème et cela vous permettra d'y voir plus clair.
1) au départ d'un vrai problème : l'instrumentalisation antisémité du conflit israélo-palestinien par certaines publications sur indy.
2) un texte de Redkitten abord l'aspect économique des camps de concentration/d'extermination : texte analytique sur la distinction entre les différents régimes d'enferment nazis qui ne contient AUCUN aspect révisioniste, ni remise en cause de leur existence, ni du nombre de victimes, rien... il aborde simplement le rôle, le coup, la productivité de ceux-ci dans l'économie de guerre nazis
3) un certain nombre d'intervenants qui ont utilisés ce texte dans des intentions contraires à celles de son auteur et dont mathias donne les références dans son pamphlet, qui sont eux de réels révisionistes, ce dont témoignent plusieurs liens et auteurs référencés sur leurs sites
4) mathias, qui pour aucun raison très clair, fait un fixation sur Redkitten, refuse toute argumentation dans le débat, assimile dans un amalgame digne des fachos ou des mao-stals sectaires, les vrais révisionistes, Redkitten et les personnes un temps soit peu lucides qui lui apportent leur soutien. Pratique qui conduit au titre de mon commentaire, le remède que mathias veut utiliser, pour appliquer le juste filtre dont indy c'est intelligement doté par rapport à un certain nombre de publications contraires à ses options fondatrices, ne produit que de la destruction dans le réseau et ne gène en rien les vrais adversaires du réseau indy. Ces pratiques finisent par faire de lui ce qu'il prétend combattre.

Ne me croyez pas sur paroles, allez lire les différents points de vue exprimés et revenons à un peu plus de lucudité et un peu moins de buttés !

Mismelt Netchaiev

belgium.indymedia.org/


CMAQ: Vie associative


Collectif à Québec: n'existe plus.

Impliquez-vous !

 

Ceci est un média alternatif de publication ouverte. Le collectif CMAQ, qui gère la validation des contributions sur le Indymedia-Québec, n'endosse aucunement les propos et ne juge pas de la véracité des informations. Ce sont les commentaires des Internautes, comme vous, qui servent à évaluer la qualité de l'information. Nous avons néanmoins une Politique éditoriale , qui essentiellement demande que les contributions portent sur une question d'émancipation et ne proviennent pas de médias commerciaux.

This is an alternative media using open publishing. The CMAQ collective, who validates the posts submitted on the Indymedia-Quebec, does not endorse in any way the opinions and statements and does not judge if the information is correct or true. The quality of the information is evaluated by the comments from Internet surfers, like yourself. We nonetheless have an Editorial Policy , which essentially requires that posts be related to questions of emancipation and does not come from a commercial media.