Multimedia
Audio
Video
Photo

Journée d'actions contre la crise du logement

Anonyme, Viernes, Agosto 9, 2002 - 15:03

ADDS-MM

Aujourd'hui, 9 août 2002, l'Association pour la défense des droits sociaux (ADDS-MM) relance la lutte pour le droit au logement. Le rassemblement pour la manif de soutien aux actions est appelé à 17h, au PEC, 1691 Pie-IX.

Montréal, le 8 août 2002

COMMUNIQUÉ
- Pour diffusion immédiate -

L'ADDS-MM continue la lutte :
Nouvelles actions en vue

Aux gens du quartier, aux militantEs et aux médias

Vendredi le 9 août à 17h00, il y aura un rassemblement en vue de supporter de nouvelles actions de l'ADDS contre la crise du logement. La Ville a suspendu son service téléphonique de dépannage et retourne aux groupes communautaires et CLSC tous les cas de problèmes de logement sans acheminer les ressources nécessaires pour les solutionner. Pour elle, la crise du logement est maintenant terminée. La réalité est tout autre. Nier la réalité de la crise revient à ne pas trouver de solution à un problème structurel. La crise du logement est fondamentalement une crise d'insuffisance du revenu.

Nous lançons cet avertissement à la Ville. Tant et aussi longtemps qu'elle ne se pliera pas à nos demandes, nous continuerons à bouger. Nos revendications se formulent comme suit :
a) la réquisition de logements et d'immeubles abandonnés ou vacants à des fins sociales;
b) un moratoire sur la construction de condos et de logements de luxe dans Hochelaga-Maisonneuve et dans les autres quartiers populaires;
c) la construction d'au moins 5000 logements sociaux à Montréal le plus rapidement possible;
d) 100 % de logements sociaux sur le site LAVO;
e) la construction de HLM sur le site de l'éventuelle "Place Valois";
f) l'utilisation des terrains vacants longeant la rue Notre-Dame à des fins de construction de logement social.

-30-

Sources : Association pour la défense des droits sociaux 252-0788

www.geocities.com/addsmm


CMAQ: Vie associative


Collectif à Québec: n'existe plus.

Impliquez-vous !

 

Ceci est un média alternatif de publication ouverte. Le collectif CMAQ, qui gère la validation des contributions sur le Indymedia-Québec, n'endosse aucunement les propos et ne juge pas de la véracité des informations. Ce sont les commentaires des Internautes, comme vous, qui servent à évaluer la qualité de l'information. Nous avons néanmoins une Politique éditoriale , qui essentiellement demande que les contributions portent sur une question d'émancipation et ne proviennent pas de médias commerciaux.

This is an alternative media using open publishing. The CMAQ collective, who validates the posts submitted on the Indymedia-Quebec, does not endorse in any way the opinions and statements and does not judge if the information is correct or true. The quality of the information is evaluated by the comments from Internet surfers, like yourself. We nonetheless have an Editorial Policy , which essentially requires that posts be related to questions of emancipation and does not come from a commercial media.