Multimedia
Audio
Video
Photo

Mexique : solidarité avec la lutte paysanne d'Atenco

Anonyme, Jueves, Julio 18, 2002 - 07:09

CSPCL

Le pouvoir mexicain recule devant la lutte paysanne et la solidarité.

Le Comité de solidarité avec les peuples du Chiapas en lutte (CSPCL, Paris, France) salue fraternellement les communautés paysannes de San Salvador Atenco en résistance et affirme son entière solidarité avec leur combat pour la défense de leur terre et contre le projet de construction d'un aéroport.
Le CSPCL condamne la sauvage répression policière dont sont victimes les paysans et demande la liberté inconditionnelle et immédiate des compagnons détenus.
Les gouvernements français et mexicain ne répondent que par la répression aux luttes paysannes pour la terre et la liberté. La solidarité doit s'internationaliser.

Paris, le 15 juillet 2002.

El Comité de Solidaridad con los Pueblos de Chiapas en Lucha (CSPCL), de París, Francia, saluda fraternalmente las comunidades campesinas de San Salvador Atenco en resistencia y manifiesta su total solidaridad en su combate por la defensa de la tierra y contra el proyecto de construcción de un aeropuerto en sus ejidos.
El CSPCL condena la salvaje represión policíaca de que fueron víctimas los campesinos y demanda la libertad incondicional y absoluta de los compañeros detenidos.
Los gobiernos de México y de Francia responden solamente con la represión a las luchas campesinas por la tierra y la libertad. Por ello, la solidaridad debe internacionalizarse.

París, 15 de julio de 2002.

18 juillet : les paysans détenus ont été libérés ;
le pouvoir mexicain recule ;
la solidarité se manifeste et la lutte continue.

csp...@altern.org
http://cspcl.ouvaton.org

Page Web de solidarité et d'information (en espagnol) sur la lutte des paysans d'Atenco
www21.brinkster.com/atenco/


CMAQ: Vie associative


Collectif à Québec: n'existe plus.

Impliquez-vous !

 

Ceci est un média alternatif de publication ouverte. Le collectif CMAQ, qui gère la validation des contributions sur le Indymedia-Québec, n'endosse aucunement les propos et ne juge pas de la véracité des informations. Ce sont les commentaires des Internautes, comme vous, qui servent à évaluer la qualité de l'information. Nous avons néanmoins une Politique éditoriale , qui essentiellement demande que les contributions portent sur une question d'émancipation et ne proviennent pas de médias commerciaux.

This is an alternative media using open publishing. The CMAQ collective, who validates the posts submitted on the Indymedia-Quebec, does not endorse in any way the opinions and statements and does not judge if the information is correct or true. The quality of the information is evaluated by the comments from Internet surfers, like yourself. We nonetheless have an Editorial Policy , which essentially requires that posts be related to questions of emancipation and does not come from a commercial media.