Multimedia
Audio
Video
Photo

PROCÈS DU GROUPE GERMINAL

Anonyme, Miércoles, Julio 17, 2002 - 22:15

cobp

Lors de la représentation sur sentence des sept condamnés du groupe Germinal, la défense a demandé au juge Pierre Rousseau d'accorder une absolution inconditionnelle pour ses clients. De son côté, la Couronne a réclamé une sentence de 20 mois, possiblement à purger dans la communauté avec assignation à résidence 24 heures sur 24 sauf pour raisons d’étude ou de travail avec interdiction totale pour les condamnés de communiquer entre eux. Le juge Rousseau a pris la sentence en délibéré et rendra sa décision le vendredi 13 septembre.
Lire l'article de notre envoyé spécial.

Rétrospective
Chronique d’une infiltration policière par L'aut'journal.Juin 2002.
Le nouveau délit d'opinion politique. Soumis le 19 Mai 2002.
Dossier Répression policière. Mis en ligne le 27 Avril 2002.
Début du procès de Germinal. Soumis le 29 Mars 2002.
Soutien aux accusés de Germinal. Soumis le 26 Mars 2002.
Les cinq de Germinal sont -enfin!- libres. C'était un 28 mai de l'an 2001, plus d'un mois après leur arrestation.
Solidarité avec les prisonniers politiques du Sommet des Amériques : Et ça continue... Soumis le 25 Mai 2001.

Germinal: la version par le mouvement lui-même. Soumis le 09 Mai 2001.

Entrevue avec Jaggi Singh, un autre prisonnier politique. Soumis le 25 Avril 2001.

Piégés par une taupe : les mensonges policiers. Soumis le 20 Avril 2001 2001.

Entrevue avec deux membres de Germinal, Le Couac.Juillet 2001. Extrait de l'entrevue, Johanne Paquin: "Il est clair que la justice veut faire de notre cas un exemple politique. Ce sont nos idées bien plus que nos actes qui mettent les autorités hors d’elles. Lors de mon témoignage, le 23 avril dernier, j’ai précisé au juge que le roman Germinal portait sur les luttes ouvrières. «Ça, c’est révolutionnaire, mademoiselle», m’a dit le juge..."

SUPPORTEZ GERMINAL!

Venez soutenir les 7 de Germinal au moment où ils recevront leur sentence le vendredi 19 juillet 2002, à 9h30 am, au Palais de justice de Québec. Rappelons que, le 21 mai 2002, les 7 de Germinal avaient été déclarés coupables de participation à un “ complot pour commettre un méfait constituant un danger réel pour la vie des gens



CMAQ: Vie associative


Collectif à Québec: n'existe plus.

Impliquez-vous !

 

Ceci est un média alternatif de publication ouverte. Le collectif CMAQ, qui gère la validation des contributions sur le Indymedia-Québec, n'endosse aucunement les propos et ne juge pas de la véracité des informations. Ce sont les commentaires des Internautes, comme vous, qui servent à évaluer la qualité de l'information. Nous avons néanmoins une Politique éditoriale , qui essentiellement demande que les contributions portent sur une question d'émancipation et ne proviennent pas de médias commerciaux.

This is an alternative media using open publishing. The CMAQ collective, who validates the posts submitted on the Indymedia-Quebec, does not endorse in any way the opinions and statements and does not judge if the information is correct or true. The quality of the information is evaluated by the comments from Internet surfers, like yourself. We nonetheless have an Editorial Policy , which essentially requires that posts be related to questions of emancipation and does not come from a commercial media.