Multimedia
Audio
Video
Photo

L'aide alimentaire au Nicaragua en provenance des États-Unis contaminée par les OGM

Carl Desjardins, Jueves, Julio 18, 2002 - 00:35

ATTAC

Le Nicaragua a alerté les autorités législatives US que l'aide alimentaire en provenance des USA fournie par le PAM (Programme Alimentaire Mondial) avait été contaminée avec des OGM et contenait du StarLink qui était réputé impropre à la consommation humaine par l'Agence US de Protection de l'Environnement.

Cette aide, fournie pour atténuer la faim et la malnutrition faisant suite à la sécheresse induite par El Nino, avait été offerte par l'USAID (Agence Internationale pour le Développement) pour la farine de blé et de soja et par l'Allemagne pour les graines de blé. L'USAID a déclaré qu'elle ne savait pas si les aliments provenait d'OGM car aux USA les minoteries ne séparaient généralement pas les récoltes traditionnelles de celles provenant d'OGM. Les USA "offrent " 50 % des donations du PAM. Cette affaire fait suite à une contamination similaire par le StarLink en provenance de l'USAID et destinée à la Bolivie découverte début Juin.



CMAQ: Vie associative


Collectif à Québec: n'existe plus.

Impliquez-vous !

 

Ceci est un média alternatif de publication ouverte. Le collectif CMAQ, qui gère la validation des contributions sur le Indymedia-Québec, n'endosse aucunement les propos et ne juge pas de la véracité des informations. Ce sont les commentaires des Internautes, comme vous, qui servent à évaluer la qualité de l'information. Nous avons néanmoins une Politique éditoriale , qui essentiellement demande que les contributions portent sur une question d'émancipation et ne proviennent pas de médias commerciaux.

This is an alternative media using open publishing. The CMAQ collective, who validates the posts submitted on the Indymedia-Quebec, does not endorse in any way the opinions and statements and does not judge if the information is correct or true. The quality of the information is evaluated by the comments from Internet surfers, like yourself. We nonetheless have an Editorial Policy , which essentially requires that posts be related to questions of emancipation and does not come from a commercial media.