Multimedia
Audio
Video
Photo

Le journal de la résistance Palestinienne (24)

oies sauvage, Jueves, Junio 27, 2002 - 09:53

oies sauvage

Et la résistance continue au 27 juin 2002.

7 juin 2002
Les forces ennemies sionistes attaquent la prison Janide de Naplouse après l'avoir bombardée et y avoir mis le feu. Elles procèdent à l'arrestation de plus de vingt membres des forces de sécurité. Un jeune palestinien a trouvé le martyr et un autre a été grièvement blessé dans le camps de Balata suite à une incursion de l’armée sioniste. Les forces d’occupation sioniste attaquent le bâtiment de l'Autorité à Hébron. Les combattants retranchés à l'intérieur refusent de se rendre malgré le bombardement aérien et les tirs violents subis. Des dizaines de palestiniens ont été arrêtés.

Analyse.
Jean chrétien Premier ministre du Canada à enfin éclaircie sa position face au chef de l'autorité palestinienne Yasser Arafat. En effet il s'aligne sur la position française '' c'est au peuple palestinien à choisir leur chef ''. Est-ce que messieurs Chrétiens aurait compris que c'est en faisant pas de l'ingérence dans les affaires interne d'un autre pays? Que l'on évite de manger des claques sur la gueule comme les Américains par les temps qui court! Il faut aussi comprendre que le combat de la résistance amorcé en Palestine depuis plus d'un an appartient aux Palestiniens. Nous, à l'étranger nous pouvons les aiders en organisant des manifestations et campagne de financement, Mais là s'arrête notre devoir. De plus je suis écœuré de voir des pays Arables limitrophes à la Palestine telle que l'Égypte et la Jordanie appuyés le plan de Bush sur trois axes. Alors que nous, à l'étranger ont se tue à l'ouvrage pour faire avancer la cause. De plus Il serait peut-être le temps aux peuples Arables de faire un examen de conscience face à cette crise. OUI OU NON VOUS VOULEZ UN ÉTAT PALESTINIEN? SI OUI BIEN PRENER LES MESURES QU'Il FAUT, SINON LAISSÉ LES PALESTINIENS TRANQUILLES AVEC DE FAUX ESPOIRS DE RÈGLEMENT ET LAISSER LES RÉSISTANTS RÉGLÉS LE CONFLIT. À SUIVRE.



CMAQ: Vie associative


Collectif à Québec: n'existe plus.

Impliquez-vous !

 

Ceci est un média alternatif de publication ouverte. Le collectif CMAQ, qui gère la validation des contributions sur le Indymedia-Québec, n'endosse aucunement les propos et ne juge pas de la véracité des informations. Ce sont les commentaires des Internautes, comme vous, qui servent à évaluer la qualité de l'information. Nous avons néanmoins une Politique éditoriale , qui essentiellement demande que les contributions portent sur une question d'émancipation et ne proviennent pas de médias commerciaux.

This is an alternative media using open publishing. The CMAQ collective, who validates the posts submitted on the Indymedia-Quebec, does not endorse in any way the opinions and statements and does not judge if the information is correct or true. The quality of the information is evaluated by the comments from Internet surfers, like yourself. We nonetheless have an Editorial Policy , which essentially requires that posts be related to questions of emancipation and does not come from a commercial media.