Multimedia
Audio
Video
Photo

Le journal de la résistance Palestinienne (21)

oies sauvage, Jueves, Junio 20, 2002 - 09:19

oies sauvage

Et la résistance continue au 20 juin 2002.

19 juin 2002
La mère du dirigeant du mouvement Djihad Islamique a trouvé le martyr à Djénine. Elle a succombé à une crise cardiaque suite à l'attaque sioniste de leur maison. Les destructions, les arrestations se poursuivent.
Appuyés par un bombardement aérien des dizaines de chars, de machines de guerre, des milliers de soldats ont pu pénétrer dans les villes de Naplouse, Qalqaliya, Djénine, et leurs camps, en vue d'une occupation de toute la Cisjordanie, conformément à la décision du conseil de sécurité sioniste qui s'est réuni hier sous la présidence du terroriste Ariel Sharon.

20 juin 2002.
Des hélicoptères de combat sionistes ont tiré des roquettes sur Warchatte Hadada à Jabalia et Khanyouness. Le nombre de criminels sionistes tués au cours de l'opération martyre héroïque dans le quartier French Hill à l'abris bus s'élève à sept et le nombre de blessés à 45. Un soldat sioniste a été tué et sept autres ont été blessés, dont deux dans un état grave lors d'accrochage armé dans la ville.
20 juin 2002 en soirée.
Une explosion a eu lieu dans la colonie juive de Oufra près de Ramallah et les sionistes dissimulent les pertes enregistrées. L'armée terroriste sioniste fait une nouvelle incursion à Toulakrem. Les balles des sionistes ont provoqué le martyr d'un jeune Palestinien ce matin dans la colonie juive de Kharsina, au nord d'Al Khalil.

Du point vu diplomatique, l'associé d'Israël et président des États Unis George W. Buhs retarde pour un temps illimité sa vision et ses attentes sur les pourparlers de paix au moyen orient. Le Hamas de son côté demande à la communauté européenne de faire respecter toutes les résolutions de l'o.n.u concernant les violations territoriales par les Israéliens. Il annonce que les opérations de la résistance palestinienne continueront aussi longtemps qu'Israël ne se retirera pas de la Palestine. De plus un dirigeant du Fatah en exil à Paris a annoncé qu'ils étaient près de 8 millions de musulmans à mourir pour libérer la terre sainte des envahisseurs sionistes.
À suivre.



CMAQ: Vie associative


Collectif à Québec: n'existe plus.

Impliquez-vous !

 

Ceci est un média alternatif de publication ouverte. Le collectif CMAQ, qui gère la validation des contributions sur le Indymedia-Québec, n'endosse aucunement les propos et ne juge pas de la véracité des informations. Ce sont les commentaires des Internautes, comme vous, qui servent à évaluer la qualité de l'information. Nous avons néanmoins une Politique éditoriale , qui essentiellement demande que les contributions portent sur une question d'émancipation et ne proviennent pas de médias commerciaux.

This is an alternative media using open publishing. The CMAQ collective, who validates the posts submitted on the Indymedia-Quebec, does not endorse in any way the opinions and statements and does not judge if the information is correct or true. The quality of the information is evaluated by the comments from Internet surfers, like yourself. We nonetheless have an Editorial Policy , which essentially requires that posts be related to questions of emancipation and does not come from a commercial media.