Multimedia
Audio
Video
Photo

Le journal de la résistance palestinienne (13)

oies sauvage, Lunes, Junio 3, 2002 - 08:41

oies sauvage

Et la résistance continue au 3 juin 2002.

Les forces de l'occupation sionistes réoccupent de nouveau la ville de Toulakrem et imposent un couvre-feu, procèdent à l'arrestation de 1500 jeunes Palestiniens dans le camp de Balata, et les conduisent au campement de l'armée sioniste, au sud de la ville de Naplouse.
Vendredi le 31 mai un Palestinien a trouvé le martyr alors qu’il tentait de pénétrer dans la colonie juive de Chafi Chamroun, au Nord de Naplouse. L'armée terroriste sioniste fait une incursion dans Naplouse et dans ses camps, à l'aube, et procède à des arrestations, dont celle du chef du Fatah. 15 Palestiniens ont été blessés suite à un bombardement violent continu du camp de Yabna et de quelques quartiers de Rafah par les chars sionistes.
Samedi 1er juin, les balles des Palestiniens ont provoqué le martyr d'un Palestinien à Naplouse. Le siège se poursuit dans la ville et ses camps. La ville de Toulakrem subit toujours un couvre-feu depuis l'aube. L'armée destructrice démolit une vieille église à l'Est de Ramallah.
Dimanche 2 juin, les criminels sionistes procèdent toujours à une vague d'arrestations de grande envergure dans le camps de Balata et d'Al'Aïn et dans la ville de Naplouse. L'armée terroriste a pénétré également dans la ville d'Al Khalil et Al Haloul puis s'est retirée à l'aube. Elle a également quitté la ville de Toulakrem.
Aujourd'hui, le Hamas annonce officiellement à l'Autorité Palestinienne qu'il ne participera pas à la formation du nouveau gouvernement. L'armée terroriste sioniste fait une incursion dans la ville de Kalkiliya et impose un couvre-feu, procède à des arrestations ; elle fait une incursion dans la ville d'Al Bira et arrête trois Palestiniens.
Des Palestiniens ont été blessés - l'un d'entre eux est dans un état grave - lorsque l'entité sioniste a bombardé violemment Khanyouness dans la bande de Gaza ; les forces sionistes ont arrêté 4 Palestiniens dans la bande de Gaza.
À suivre.



CMAQ: Vie associative


Collectif à Québec: n'existe plus.

Impliquez-vous !

 

Ceci est un média alternatif de publication ouverte. Le collectif CMAQ, qui gère la validation des contributions sur le Indymedia-Québec, n'endosse aucunement les propos et ne juge pas de la véracité des informations. Ce sont les commentaires des Internautes, comme vous, qui servent à évaluer la qualité de l'information. Nous avons néanmoins une Politique éditoriale , qui essentiellement demande que les contributions portent sur une question d'émancipation et ne proviennent pas de médias commerciaux.

This is an alternative media using open publishing. The CMAQ collective, who validates the posts submitted on the Indymedia-Quebec, does not endorse in any way the opinions and statements and does not judge if the information is correct or true. The quality of the information is evaluated by the comments from Internet surfers, like yourself. We nonetheless have an Editorial Policy , which essentially requires that posts be related to questions of emancipation and does not come from a commercial media.