Quand tous les services secrets impérialistes et fascistes s'y mettent...
A L'ATTENTION DU SECRETARIAT GENERAL ET DU SERVICE DES RELATIONS PUBLIQUES DE L'OTAN
Dans un article provocateur publié dans le quotidien turc Milliyet du 22 mai dernier, l'OTAN a été désignée comme la véritable source de référence.
Le document indiqué comme source serait " Top secret ".
En tant que partie concernée, nous désirons que l'OTAN fasse une déclaration concernant l'authenticité de cette information.
En effet, il n'y a plus rien de confidentiel à un sujet qui a été révélé par la presse. Dès lors, il serait utile que l'opinion publique soit informée par vos canaux officiels.
Nous tenons aussi et surtout à préciser que l'information en question est tout à fait mensongère. Par ce genre de mensonges, on tente de criminaliser un grand nombre de personnes. D'autre part, on prépare le terrain à de nouvelles persécutions et massacres.
Si l'information obtenue auprès de l'OTAN a effectivement pour source l'OTAN, nous demandons des explications. Si cette information ne provient pas de l'OTAN, mais est une arme de la guerre psychologique livrée par la contre-guérilla de la Turquie, l'OTAN doit publier un démenti.
Nous le disons et le répétons : l'article publié dans Milliyet ne contient que des mensonges du début jusqu'à la fin.
Pour bien comprendre les faits, nous vous invitons à lire l'article publié dans le journal Milliyet du 22 mai que nous vous joignons ci-suit, avec les communiqués officiels et les démentis de notre organisation.
Nous attendons une réponse de la part de votre institution, car l'opinion publique a droit d'apprendre la vérité.
============================================================
Milliyet, 22 mai 2002
Cette fois, c'est l'OTAN qui a prévenu Ankara
TOLGA SARDAN, Ankara
Le vice-président des Etats Unis, Dick Cheney avait mis Ankara en garde concernant le message d'Oussama Ben Laden concernant ses prochains attentats en Turquie mais cette fois, l'OTAN vient d'annoncer que le DHKP-C s'apprêtait à perpétrer des attentats contre des représentations turques en Europe et en Turquie.
Dans un message adressé au ministère de l'intérieur et portant la mention particulière "NATO Secret" qui serait propre aux messages cosmiques, il est indiqué que le DHKP-C repris récemment sur la liste terroriste de l'Union européenne s'apprête à commettre des attentats pour obtenir la libération de ses militants incarcérés. Ce message où l'on parle du DHKP-C mais aussi de certaines activités menées en Irak et en Géorgie, a été envoyé à tous les gouverneurs de province.
Les cibles
Dans une note signée par le sous-directeur de la sûreté Emin Arslan, on attire l'attention sur le fait que le DHKP-C est très agacé par son apparition dans la liste des organisations terroristes de l'Union européenne et que l'organisation se prépare à mener des actions armées contre des représentations diplomatiques et des institutions internationales pour obtenir la libération de ses militants. Dans ce message, on précise aussi que l'organisation compte s'attaquer aux forces de sécurité, au personnel du ministère de la justice ainsi qu'à tous les bâtiments, toutes les infrastructures et tous les véhicules du ministère.
Encore une nouvelle de "bombe vivante"...
Attendez-vous maintenant à des perquisitions et des complots!
Le 15 mai dernier, les bulletins télévisés ont lancé l'alerte de " trois bombes vivantes du DHKP-C ". A la lecture du communiqué de police, c'était la panique dans les studios. Celle-ci venait d'annoncer une info exclusive (!). Selon elle, à tout moment, un attentat pouvait se produire. Les bombes vivantes seraient du DHKP-C.
Vous savez, la fameuse organisation listée par l'Union européenne parmi les "organisations terroristes "!
Ce jour-là, soit c'est la même personne qui a rédigé l'information pour chaque journal télévisé, soit toutes les agences de presse et les services d'informations ont reçu une directive qui leur sommait de préciser que le DHKP-C avait été inclus dans cette liste de l'UE. Le quantième mensonge est-ce donc?
A ce sujet, nous avons déjà publié plusieurs démentis. Souvenez-vous en ou consultez vos archives. A chaque fois, il a été prouvé que la police a menti pour procéder à des rafles en toute légitimité.
Quelques exemples des mensonges policiers concernant les bombes vivantes:
Premier mensonge... le13 février 2001, les journaux titraient: " 10 femmes terroristes ont été identifiées comme s'apprêtant à commettre des attentats suicides." C'était une révélation de la sûreté d'Istanbul. Mais, il s'est avéré qu'une partie de ces femmes étaient en prison et que l'autre partie travaillait dans des institutions légales. Autre mensonge... les 19 et 20 octobre 2001, Yunus Güzel a été annoncé en tant que bombe vivante. Puis, il a été assassiné sous la torture. Cette calomnie en disait long sur leurs intentions.
Encore un mensonge... le 21 novembre 2001, dans notre communiqué n° 227, nous avions dénoncé une autre information calomnieuse sous un titre très explicite: Faire des fausses nouvelles... éliminer les opposants... les Unités de Production de Mensonges de la Police liée au ministère de l'intérieur fonctionnent à pleines turbines.
L'INDUSTRIE DU MENSONGE N'A PAS CESSE POUR AUTANT... le 8 février 2002... Encore une intox médiatique: "Bombe vivante: l'alarme est déclenchée"... La personne visée était Fatma Koyupýnar. Elle venait d'être libérée et était soignée des suites de sa grève de la faim, par la section stanbouliote de la fondation turque des droits de l'homme (TIHV) et elle vivait auprès de sa famille. Mensonge suivant... le 8 mars 2002, la sûreté d'Istanbul annonça cette fois qu'Halil Aksu, fraîchement libéré, s'apprêtait à perpétrer un attendant suicide. Halil Aksu était dans un état déplorable, incapable de se déplacer. Mensonge suivant... le 10 avril 2002, la police d'Istanbul a publié une nouvelle liste de "bombes vivantes". D'après l'info, la police était parvenue à identifier "10 bombes vivantes". Ensuite? Il n'y a pas de suites. Comme toutes les autres, cette nouvelle s'est aussi révélée être un mensonge. MENSONGES... MENSONGES... MENSONGES... Et rien d'autre!
La police ne semble vraiment pas avoir l'intention de renoncer aux mensonges et à la démagogie, indispensable pour réprimer et ceci, en marge de l'adoption par l'UE de la liste des "organisations terroristes". La police parle d'une information de grande ampleur(!), mais pour le moment, ils ne connaîtraient pas encore les noms des trois "bombes vivantes"!
Demain, vous verrez: ils annonceront les noms de gens qui n'ont rien à voir ou de gens qu'ils veulent arrêter. Pour empêcher les attentats des "bombes vivantes" (!), ils vont attaquer plusieurs institutions démocratiques et légales.
Ce ne sont pas les "bombes vivantes" mais leur démagogie qui va leur exploser à la figure!
Ils peuvent continuer à faire la démagogie du terrorisme avec leurs partenaires, les USA et l'UE; les médias bourgeois peuvent continuer à servir à l'opinion publique des infos mensongères concoctées par la police. Mais celles-ci se retourneront contre eux. Tout le monde peut prendre exemple sur la démagogie du terrorisme des Etats Unis et de Sharon. Lorsque la police diffuse de telles informations, il faut se méfier et toujours se demander : "quels complots préparent-ils", "sont-elles l'expression de querelles internes", "quelles sont les saletés qu'ils cherchent à cacher"?. Cette circonspection est aussi valable face aux médias dont les nouvelles ne sont souvent qu'un ramassis de communiqués de police; il faut toujours se demander ce que les magnats de la presse vont passer comme contrats juteux.
Allez-y, continuez!
Devrimci Halk Kurtuluþ Cephesi
Front révolutionnaire de libération du people
============================================================
Date: Le 23 mai 2002 Communiqué: 255
La guerre psychologique des contre-guérillas américaine et turque continue
Le 22 mai dernier, à la une de certains journaux, on pouvait lire ce titre: "L'OTAN A MIS EN GARDE ". Cet article ne contenait aucune nouveauté si ce n'est qu'il renforçait un mesonge entretenu depuis plusieurs jours.
Le 15 mai: "Trois bombes vivantes du DHKP-C" ont été identifiées. C'est la "police turque" qui aurait procédé à l'identification.
La presse a répété cette information toute la journée et même le jour suivant. Mais en réalité, personne n'a pris cette information au sérieux. Les intox médiatiques diffusées régulièrement par la police n'ont donc pas eu l'effet escompté.
Le 19 mai, pour rendre l'information plus crédible, cette fois, le MOSSAD et la CIA étaient dans le coup. L'information qui disait, "trois bombes vivantes du DHKP-C" était devenue: "D'après des informations fournies par le MOSSAD à la CIA de la CIA, trois bombes vivantes du DHKP-C sont entrées ou sont sur le point d'entrer en Turquie. Les terroristes vont s'emparer d'un avion et d'ici le 22 mai, ils vont s'écraser sur des cibles américaines." (Hürriyet, 19 mai 2002)
Le 22 mai, Ankara aurait été mise en garde par l'OTAN: " L'OTAN vient d'annoncer que le DHKP-C s'apprêtait à perpétrer des attentats contre des représentations turques en Europe et en Turquie." (Milliyet, le 22 mai 2002)
D'abord, ils commencent par diffuser un mensonge. Quand cela n'est pas assez crédible, les guerriers psychologiques invoquent le MOSSAD.
Si cela ne marche toujours pas, l'OTAN entre en jeu.
Non, cela ne suffit pas, il faudrait que Bush fasse une déclaration sur les "trois bombes vivantes du DHKP-C" et peut-être que là, quelques personnes seront convaincues.
Ces informations illustrent l'intensité de la guerre psychologique menée par la contre-guérilla. Et pour cause: elles sont très utile pour l'oligarchie.
En effet, elles lui donne un prétexte pour mener des rafles et des coups montés. Elles lui permettent de maintenir la population sous pression et de faire voter de nouvelles lois répressives. Elles donnent aussi l'idée que les autorités savent tout sur les
organisations révolutionnaires. Or, ils ne savent rien. A ce jour,
aucune action menée par le mouvement révolutionnaire n'a été empêchée.
Les actions du mouvement révolutionnaire vont évidemment continuer.
Mais comme cela a toujours été le cas, les gens connaîtront le temps et le lieu des actions qu'une fois qu'elles auront lieu. Concernant nos actions, nous tenons à dire à notre peuple, ceci: Ses affirmations n'ont aucune authenticité et ce, quelle que soit la source: la MIT, la police, le MOSSAD ou la CIA. Mais ce genre d'informations n'est pas dénué de sens: ceci sert à augmenter la répression et les interdictions. Il faut le savoir et ne pas se laisser manipuler par ce genre de provocations. Comme l'a dit Ertugrul Zekai Ökte, l'un des fondateurs de la contre-guérilla et de la guerre psychologique: "La guerre spéciale... les opérations psychologiques... ce genre de choses apparaissent lorsque l'Etat est en position de faiblesse."
Le recours aux mensonges médiatiques illustre bien la situation dans laquelle se trouve l'Etat aujourd'hui.
PS: le 22 mai dernier, une personne soupçonnée d'être une "bombe vivante" a été abattue par dans le commissariat de Bakýrköy. La victime n'a aucun rapport avec notre organisation. Il semblerait qu'il s'agisse d'une personne psychologiquement malade. En effet, ce ne sont pas des "bombes" mais des médicaments qu'il portait. Il est fort probable que ceux qui alimentent la paranoïa des "bombes vivantes" tireront encore sur des dizaines de personnes innocentes.
Cet incident montre que les fauteurs des mensonges paniquent face à leurs propres oeuvres.
Devrimci Halk Kurtulus Cephesi
Front révolutionnaire de libération du peuple
Site officiel du Front révolutionnaire de libération du peuple (DHKC)
Ceci est un média alternatif de publication ouverte. Le collectif CMAQ, qui gère la validation des contributions sur le Indymedia-Québec, n'endosse aucunement les propos et ne juge pas de la véracité des informations. Ce sont les commentaires des Internautes, comme vous, qui servent à évaluer la qualité de l'information. Nous avons néanmoins une
Politique éditoriale
, qui essentiellement demande que les contributions portent sur une question d'émancipation et ne proviennent pas de médias commerciaux.
This is an alternative media using open publishing. The CMAQ collective, who validates the posts submitted on the Indymedia-Quebec, does not endorse in any way the opinions and statements and does not judge if the information is correct or true. The quality of the information is evaluated by the comments from Internet surfers, like yourself. We nonetheless have an
Editorial Policy
, which essentially requires that posts be related to questions of emancipation and does not come from a commercial media.