Multimedia
Audio
Video
Photo

DHKC : Grève de la faim pour la Palestine à la prison de Sincan

Anonyme, Jueves, Mayo 16, 2002 - 03:52

DHKC

Où que l’on soit, ressentir la souffrance des peuples au plus profond de son coeur...

La semaine dernière, à la prison de type F de Sincan (Ankara), les détenus du DHKP-C ont entamé une grève de la faim de trois jours pour la Palestine. Ils ont également introduit une pétition au ministère de la justice dans laquelle ils demandaient de pouvoir donner et envoyer du sang ainsi que le prix de leur ration de nourriture à leurs frères palestiniens. Mais le ministère a refusé leur demande.

Cette action de soutien à la Palestine survient au 571e jour d’une grève de la faim qui est menée pour protester contre les massacres et la torture et pour mettre fin à l’isolement. Ainsi, dans leur calvaire, ils ajoutent trois jours de jeûne en hommage à la résistance et au martyr du peuple palestinien.

En 1982 déjà, les détenus révolutionnaires de Devrimci Sol (ex-DHKP-C) avaient condamné l’invasion du Liban par l’armée israëlienne dans les tribunaux militaires à travers leurs réquisitoires.
La junte leur avait à l’époque aussi, refusé d'envoyer leur sang aux victimes de Sabra et Chatila.

Site officiel du DHKC (front révolutionnaire de libération du peuple)
www.dhkc.net


CMAQ: Vie associative


Collectif à Québec: n'existe plus.

Impliquez-vous !

 

Ceci est un média alternatif de publication ouverte. Le collectif CMAQ, qui gère la validation des contributions sur le Indymedia-Québec, n'endosse aucunement les propos et ne juge pas de la véracité des informations. Ce sont les commentaires des Internautes, comme vous, qui servent à évaluer la qualité de l'information. Nous avons néanmoins une Politique éditoriale , qui essentiellement demande que les contributions portent sur une question d'émancipation et ne proviennent pas de médias commerciaux.

This is an alternative media using open publishing. The CMAQ collective, who validates the posts submitted on the Indymedia-Quebec, does not endorse in any way the opinions and statements and does not judge if the information is correct or true. The quality of the information is evaluated by the comments from Internet surfers, like yourself. We nonetheless have an Editorial Policy , which essentially requires that posts be related to questions of emancipation and does not come from a commercial media.