Multimedia
Audio
Video
Photo

Au Calendrier Judiciaire, les audiences du 29 avril au 3 mai 2002

Anonyme, Lunes, Abril 29, 2002 - 00:45

cobp

Cette semaine, comparution du prisonnier politique du G8, ouverture du procès dans l’affaire Lizotte et audition d’une plainte en déontologie d’un des arrêtés du 1er Mai Anarchiste à Westmount, il y a deux ans.

Cette semaine au Calendrier Judiciaire, les dates audiences
pour la semaine du 29 avril au 3 mai 2002 :

(veillez noter que toutes les audiences débutent à 9h30 AM, sauf s'il est spécifié autrement)

--------------------------------------------------------------------------------

29 AVRIL 2002 :

*prisonnier politique du G8*
Cour municipale de Montréal, r40, 11h

Enquête-caution pour le seul manifestant qui a gardé détenu depuis les arrestations de masse du vendredi 26 avril 2002 qui ont fait avorter la manif contre la rencontre du G8, à Montréal. Le prisonnier politique a comparu détenu le lendemain mais la poursuite s’était opposé à sa remise en liberté. Il fait face à un chef de « bris de condition ».

--------------------------------------------------------------------------------

29 AVRIL au 3 MAI 2002 :

*AFFAIRE LIZOTTE *
Palais de Justice de Montréal

Ouverture du procès contre le policier Giovanni Stante impliqué dans le tabassage mortel subit par Jean-Pierre Lizotte, le 5 septembre 1999. L’agent Stante est accusé « d’homicide involontaire », « voies de fait grave » et « voies de fait causant des lésions corporelles. Le procès qui débute le 29 avril 2002 durera huit semaines et se déroulera en anglais.

--------------------------------------------------------------------------------

29 et 30 AVRIL et 1er et 2 MAI 2002 :

*Commissaire -vs- Pietro Poletti*
Comité de déontologie policière, bureau 6.100
Audience d’une plainte en déontologie déposée contre le sergent-détective Pietro Poletti par un manifestant qui fut arrêté le 1er mai 2000, à Westmount. Le s-d Poletti avait procédé à près de la moitié des 157 arrestations qui sont survenues lors de la manifestation du 1er Mai Anarchiste dans les rues de la riche municipalité.

Les faits reprochés au s-d Poletti se sont déroulés à l’intérieur du Centre-Opérationnel Sud, alors que le plaignant était en détention. Le s-d Poletti est accusé d’avoir rudoyé le plaignant devant témoins, en le projetant sur un mur et en lui donnant un coup de poing sur une main. Le s-d Poletti est aussi accusé de ne pas avoir permis au plaignant de contacter un avocat.

Les audiences se dérouleront à Montréal, au 500, René Lévesque Ouest, 6e étage bureau 6.100.

--------------------------------------------------------------------------------

Le Calendrier Judiciaire offre de suivre les développements dans une foule de causes judiciaires à caractère politique. Que ce soit les dates d’audiences pour les accuséEs du Sommet des Amériques et ceux de Germinal, ou que ce soit les arrêtéEs du 1er mai anarchiste à Westmount, de la Journée internationale contre la brutalité policière, du squat d’Overdale et du squat de la rue Rachel, de la manif contre le G20 en passant par les arrêtéEs du carré Saint-Louis, de l’action des Sorcières du 7 mars 2000, ou même que ce soit des vieilles causes comme celle des accuséEs du commando-bouffe au Queen Elizabeth ou celle de l’occupation du Conseil patronat, et plusieurs autres encore.

Vous pouvez consulter le répertoire complet du Calendrier Judiciaire en consultant le site web de COBP :
http://www.tao.ca/~cobp/index.html

Participez vous aussi au Calendrier judiciaire du COBP en nous envoyant vos futures dates de comparution, ou vos propres compte-rendu des audiences, en communiquant le tout à : c...@hotmail.com

www.tao.ca/~cobp/


CMAQ: Vie associative


Collectif à Québec: n'existe plus.

Impliquez-vous !

 

Ceci est un média alternatif de publication ouverte. Le collectif CMAQ, qui gère la validation des contributions sur le Indymedia-Québec, n'endosse aucunement les propos et ne juge pas de la véracité des informations. Ce sont les commentaires des Internautes, comme vous, qui servent à évaluer la qualité de l'information. Nous avons néanmoins une Politique éditoriale , qui essentiellement demande que les contributions portent sur une question d'émancipation et ne proviennent pas de médias commerciaux.

This is an alternative media using open publishing. The CMAQ collective, who validates the posts submitted on the Indymedia-Quebec, does not endorse in any way the opinions and statements and does not judge if the information is correct or true. The quality of the information is evaluated by the comments from Internet surfers, like yourself. We nonetheless have an Editorial Policy , which essentially requires that posts be related to questions of emancipation and does not come from a commercial media.