Multimedia
Audio
Video
Photo

Interdiction du DHKP-C à l'agenda européen

Anonyme, Lunes, Abril 15, 2002 - 18:49

DHKC

Le vice-premier ministre turc, Mesut Yilmaz est en visite à Bruxelles. Cette fois, il est bien décidé à faire voter l'interdiction du DHKP-C par l'Europe des Quinze.

QU’EST-CE QUE L’UE A SUSSURRÉ A L’OREILLE DE YILMAZ* ?

Un thème très en vogue ces derniers temps en Turquie vient d’être traité durant la réunion de l’Union européenne qui s’est tenue aujourd’hui à Bruxelles, à savoir: ‘Quand est-ce que le DHKP-C et le PKK seront interdits?’
La Turquie désire que l’Europe des Quinze interdise le DHKP-C pour que personne en Turquie ne condamne les massacres, les tortures, les disparitions en garde à vue, les viols et les interdictions arbitraires perpétrés par l’Etat. La Turquie veut empêcher que l’on se batte contre sa terreur d’État et est pour une démocratie populaire.
L’Etat turc a assassiné 7000 personnes depuis 1996.
La torture est une pratique quotidienne.
Femmes et hommes sont exécutés de sang froid en pleine rue et dans les commissariats.
Les détenus sont ligotés puis achevés à coup de battes, de bombes ou par balles.
La moindre action démocratique est écrasée dans le sang.
La Turquie ne tolère aucune forme d’opposition. C’est pour cela qu’elle assassine nos peuples, qu’elle fait régner la terreur, qu’elle impose le silence. Le régime d’Ankara attend la même chose de la part de l’Europe. En Europe, procède-t-on ainsi pour faire taire? Pourquoi l’Europe se met tout d’un coup sur la même longueur d’ondes que l’État en Turquie? Certes, les pressions des États Unis sur l’Europe ainsi que les intérêts économiques et politiques y sont pour quelque chose. Mais au nom de l’intérêt politique, l’Europe va-t-elle soutenir ouvertement la TORTURE, LES MASSACRES ET LA TERREUR D’ÉTAT? Où est donc passé le refrain sur les “critères de Copenhague

Site officiel du bureau d'information du DHKC (front révolutionnaire de libération du peuple)
www.dhkc.net


CMAQ: Vie associative


Collectif à Québec: n'existe plus.

Impliquez-vous !

 

Ceci est un média alternatif de publication ouverte. Le collectif CMAQ, qui gère la validation des contributions sur le Indymedia-Québec, n'endosse aucunement les propos et ne juge pas de la véracité des informations. Ce sont les commentaires des Internautes, comme vous, qui servent à évaluer la qualité de l'information. Nous avons néanmoins une Politique éditoriale , qui essentiellement demande que les contributions portent sur une question d'émancipation et ne proviennent pas de médias commerciaux.

This is an alternative media using open publishing. The CMAQ collective, who validates the posts submitted on the Indymedia-Quebec, does not endorse in any way the opinions and statements and does not judge if the information is correct or true. The quality of the information is evaluated by the comments from Internet surfers, like yourself. We nonetheless have an Editorial Policy , which essentially requires that posts be related to questions of emancipation and does not come from a commercial media.