Multimedia
Audio
Video
Photo

Semaine internationale sans télé !

sonia, Jueves, Abril 11, 2002 - 21:32

Casseurs de pub
Du 21 au 27 avril, c'est la Semaine internationale sans télé. Une occasion pour sortir de cette drogue dure qu'est la télévision.

Semaine sans télé : Une semaine pour jeter la télé !

Du 21 au 27 avril, c'est la Semaine internationale sans télé. Une occasion pour sortir de cette drogue dure qu'est la télévision. La moyenne française de télévision par individu est de 3 heures 20.
La Semaine internationale sans télé est initiée par la Media foundation (www.adbusters.org). Elle est relayée en France notamment par «Brisons nos chaînes», «Résistance à l'agression publicitaire» et «Casseurs de pub» (www.antipub.net).
Ces associations vous invitent à profiter de cette semaine pour vous débarrasser à tout jamais de la télévision. La semaine sans télévision est une occasion pour organiser des fêtes, de veillées. et bien sûr réfléchir à la meilleure façon d'en terminer avec la société de consommation.
"I1 avait beau répéter que les programmes avaient été manifestement conçus par des boufs pour des veaux, que convoquer le public pour lui faire applaudir les propos les plus insignifiants était une marque de mépris, que la diffusion de rires enregistrés en ponctuation des temps forts d'une fiction était le degré zéro de la pensée, que l'esprit des jeux était une insulte à leur intelligence, que l'intégralité du texte du journal télévisé tenait en deux colonnes d'un quotidien et en disait deux fois moins, que la seule vertu de cette boîte était d'exprimer en réduction toute la vulgarité du monde, rien n'y faisait."

Pierre Assouline, Double vie - Gallimard 2001

Site de l'association française qui milite pour dénoncer les rouages de l'idéologie publicitaire et les ravages de la société de consommation.
www.antipub.net/cdp
Documentos adjuntosTamaño
8103.gif0 bytes


CMAQ: Vie associative


Collectif à Québec: n'existe plus.

Impliquez-vous !

 

Ceci est un média alternatif de publication ouverte. Le collectif CMAQ, qui gère la validation des contributions sur le Indymedia-Québec, n'endosse aucunement les propos et ne juge pas de la véracité des informations. Ce sont les commentaires des Internautes, comme vous, qui servent à évaluer la qualité de l'information. Nous avons néanmoins une Politique éditoriale , qui essentiellement demande que les contributions portent sur une question d'émancipation et ne proviennent pas de médias commerciaux.

This is an alternative media using open publishing. The CMAQ collective, who validates the posts submitted on the Indymedia-Quebec, does not endorse in any way the opinions and statements and does not judge if the information is correct or true. The quality of the information is evaluated by the comments from Internet surfers, like yourself. We nonetheless have an Editorial Policy , which essentially requires that posts be related to questions of emancipation and does not come from a commercial media.