Multimedia
Audio
Video
Photo

Les Sionistes tuent un prêtre catholique à Bethléem occupée.

Anonyme, Miércoles, Abril 3, 2002 - 15:18

Mossaab

Un prêtre catholique italien a été tué par les terroristes Sionistes mardi lors des affrontements israélo-palestiniens dans la ville de Bethléem (Cisjordanie), rapporte l'agence de presse catholique MISNA à Rome ainsi que toutes les chaines télévisée arabes alors que pas un mot de tout cela n'a été dit de la part des médias français.

Dernière minute: L'Eglise dément officiellement la mort du prêtre et affirme qui il est à présent sain et sauf.

Jacques Amateis, 65 ans, se trouvait dans le couvent Sainte-Marie lorsqu'il a été tué au cours de combats se déroulant à une centaine de mètres de là, autour de la place de la Nativité. Selon des témoins, 18 nonnes se trouveraient à l'intérieur de ce couvent salésien. Tsahal a accusé des Palestiniens armés d'y avoir trouvé refuge et de tirer sur les militaires israéliens.

Quelques heures plus tard, l'Eglise a cependant démenti la mort du prêtre, affirmant qu'il est à présent sain et sauf.

L'UE accorde une aide supplémentaire de 50 millions d'euros à l'Autorité palestinienne.

La Commission européenne a annoncé mardi qu'elle allait débloquer une nouvelle aide financière de 50 millions d'euros à l'Autorité palestinienne afin de l'aider à faire face aux conséquences économiques du blocus israélien.

Elle a précisé que cette argent permettra de financer les dépenses courantes de mars à juillet prochain, que ce soit en matière de santé publique, d'éducation et de salaire des fonctionnaires. Depuis le début de l'année, l'UE accorde 10 millions d'euros par mois au budget palestinien.

La porte-parole Emma Udwin a par ailleurs reconnu que l'émissaire Miguel Moratinos avait tenté en vain de rencontrer Yasser Arafat, assiégé par l'armée israélienne dans son QG de Ramallah en Cisjordanie. M. Moratinos s'est entendu dire par le Premier ministre israélien Ariel Sharon qu'il ne pourra rencontrer M. Arafat qu'à une condition: qu'on offre l'exil au président de l'Autorité palestinienne.

Mme Udwin a précisé que l'aide européenne n'avait rien à voir avec les récents événements en Israël et que cette assistance de longue date avait pour but d'aider l'Autorité palestinienne à faire face à la décision en octobre 2000 de l'Etat hébreu de ne plus honorer ses reversements d'impôts. Elle a ajouté que les dépenses de l'Autorité étaient contrôlées mensuellement par le Fonds monétaire international (FMI).

Derniers développements 10 h G.M.T par QUIBLA :

15 h 30 G.M.T
-La mosquée Omar ibn al-Khatab de Beitlehem est en feu.
-Les églises ont été mitraillées par les juifs. Le prêtre dont la mort avait été annoncée est vivant, mais plusieurs religieuses ont été blessées.
-300 personnes se sont rendues après le siège sanglant du bâtiment central de la Police.
-Les témoins font état de centaines de personnes enlevées par Tsahal et embarquées dans des bus dont la destination reste inconnue.
-Pour remercier les Jordaniens de s'être comportés comme des traîtres avec les Palestiniens, Tsahal a saccagé la représentation commerciale de ce pays à Ramallah. Les valets ne méritent comme salaire que des coups.

13 h 30 G.M.T
-Des juifs intégristes armés de barres de fer et de bombes lacrymogènes, ont attaqué le comité d'accueil de José Bové à l'aéroport de Paris.

10 h G.M.T
-Couvre feu à Beitlehem, même les ambulances n'ont plus le droit de circuler. Depuis trois heures, les sionistes tirent dans la ville sur leurs objectifs. Des troupes ont pénétré dans les trois camps de la ville.
-A Ramallah les corps ne sont pas ramassés, les médecins craignent le développement d'épidémies. Plusieurs médecins ont été arrêtés. Les rafles continuent dans toute la ville. Les hommes de 16 à 40 ans sont arrêtés. Les diplomates Européens qui souhaitaient rentrer dans la ville ont été repoussés par l'armée. Les israéliens utilisent dans leurs déplacements et pendant les perquisitions des civils comme boucliers humains. Le siège du centre de police se poursuit. Les nombreux blessés vont être évacués. Il n'y a plus de lait dans la ville pour les enfants. Les femmes accouchent là où elles se trouvent, tous les déplacements son interdits.
-Les israéliens prépareraient la déportation d'Arafat.

9 h 30 G.M.T
-Explication d'un ministre israélien après les tirs sur les journalistes : "Ceux qui jouent avec le feu, seront brûlés"
(on ne peut être que d'accord avec cette phrase historique. Qu'il la répète devant Sharon surtout)
-Beitlehem est réoccupée.

8 h 30 G.M.T
-Un missile RPG touche un char Israélien à Beitlehem. Le nombre de victimes n'est pas encore connu.
-400 personnes sont emprisonées dans un immeuble de Beitlehem. Les troupes sionistes sont arrivées jusqu'à la vielle ville.
-L' hôpital de Ramallah est saturé. Les corps ne sont pas enterrés, l'oxigène et le sang manque.
-Un caméraman de Jézira a été touché à la tête par une balle israélienne. Il est entre la vie et la mort. La voiture de la chaîne a été écrasée par un char. Le caméraman de la chaîne ANN a été entièrement déshabillé et déporté.
- Les opérations d'épuration éthnique et la chasse aux journalistes se sont intentifiées durant toute la nuit à Ramallah.

8 h G.M.T
-Un immeuble de Ramallah de quatre étages est en feu suite aux bombardements des chars israéliens. 30 personnes dont 5 femmes y sont retranchées. " l'immeuble renfermait des terroristes affirme l'armée d'occupation".
- Des témoignages de plus en plus nombreux font état d'exécutions arbitraires dans toute la ville de Ramallah.

Site décrivant les événnements qui ce déroulent en Afghanistan, tel que l'échec de l'Opération Anaconda, de la Palestine occupée...
www.stcom.net


CMAQ: Vie associative


Collectif à Québec: n'existe plus.

Impliquez-vous !

 

Ceci est un média alternatif de publication ouverte. Le collectif CMAQ, qui gère la validation des contributions sur le Indymedia-Québec, n'endosse aucunement les propos et ne juge pas de la véracité des informations. Ce sont les commentaires des Internautes, comme vous, qui servent à évaluer la qualité de l'information. Nous avons néanmoins une Politique éditoriale , qui essentiellement demande que les contributions portent sur une question d'émancipation et ne proviennent pas de médias commerciaux.

This is an alternative media using open publishing. The CMAQ collective, who validates the posts submitted on the Indymedia-Quebec, does not endorse in any way the opinions and statements and does not judge if the information is correct or true. The quality of the information is evaluated by the comments from Internet surfers, like yourself. We nonetheless have an Editorial Policy , which essentially requires that posts be related to questions of emancipation and does not come from a commercial media.