Multimedia
Audio
Video
Photo

Déclaration du PC Canada sur la Palestine

Anonyme, Sábado, Marzo 30, 2002 - 16:50

anonyme

Journée de la terre palestinienne
Condamnons toute tentative de réconciliation avec l'occupation criminelle de la Palestine !
Que cesse l'occupation maintenant !

— Déclaration du Parti communiste du Canada
(marxiste- léniniste), 30 mars 2002 —

A l'occasion de la journée de la terre palestinienne, le 30 mars, le Parti communiste du Canada (marxiste-léniniste) appuie vigoureusement la lutte de libération nationale du peuple palestinien et sa résistance à l'occupation sioniste de sa patrie. La Journée de la terre marque l'anniversaire des manifestations massives tenues par les Palestiniens en Israël le 30 mars 1976 pour défendre leur terre contre l'occupation israélienne. Depuis, elle est devenue une journée internationale d'appui aux droits du peuple palestinien.

Aujourd'hui, cet appui est plus important que jamais. La réaction internationale, menée par les États-Unis, tente de légitimer l'occupation israélienne de la Palestine et son terrorisme d'État en appelant «les deux parties» à mettre fin à la violence. Cela montre que la politique des États-Unis et des sionistes est en difficulté. Les États-Unis veulent avoir le monopole de l'utilisation de la terreur et de la force. Ils ferment les yeux sur son utilisation par Israël tant que cela leur permet d'avancer leurs intérêts. Mais en ce moment ils veulent préparer l'opinion publique à une attaque contre l'Irak et veulent se donner une position morale. C'est la lutte de résistance héroïque du peuple palestinien et la fermeté de sa direction qui mettent la politique américaine en échec. La direction palestinienne a poursuivi systématiquement l'objectif du peuple palestinien d'avoir son propre État et d'obtenir le rétablissement de ses droits et a ainsi su déjouer toutes les provocations des États- Unis et d'Israël. A cet égard, nous condamnons vigoureusement l'attaque de vendredi contre les bureaux de l'Autorité palestinienne et la déclaration d'Ariel Sharon à l'effet de considérer Yasser Arafat comme un «ennemi officiel». Nous soutenons vigoureusement l'insistance d'Arafat sur la paix des braves.

Aujourd'hui, il est urgent que la classe ouvrière canadienne et toutes les personnes éprises de justice au Canada fassent entendre leur voix et appuient la juste cause du peuple palestinien. Aucun effort ne doit être épargné pour faire échouer les tentatives des États-Unis de rendre les victimes responsables. Ensemble, luttons pour la victoire de la Palestine! Que cesse l'occupation maintenant!



CMAQ: Vie associative


Collectif à Québec: n'existe plus.

Impliquez-vous !

 

Ceci est un média alternatif de publication ouverte. Le collectif CMAQ, qui gère la validation des contributions sur le Indymedia-Québec, n'endosse aucunement les propos et ne juge pas de la véracité des informations. Ce sont les commentaires des Internautes, comme vous, qui servent à évaluer la qualité de l'information. Nous avons néanmoins une Politique éditoriale , qui essentiellement demande que les contributions portent sur une question d'émancipation et ne proviennent pas de médias commerciaux.

This is an alternative media using open publishing. The CMAQ collective, who validates the posts submitted on the Indymedia-Quebec, does not endorse in any way the opinions and statements and does not judge if the information is correct or true. The quality of the information is evaluated by the comments from Internet surfers, like yourself. We nonetheless have an Editorial Policy , which essentially requires that posts be related to questions of emancipation and does not come from a commercial media.