Multimedia
Audio
Video
Photo

À propos du 15 mars 2002

Mr Ruel, Sábado, Marzo 23, 2002 - 06:41

Francis Ruel

Ma version du 15 mars 2002 et l'impossibilité d'avoir accès à mes médicaments.

À propos du 15 mars 2002...

Le 15 mars 2002 avait lieu la manifestation contre la brutalité policière organisée par COBP. J'y étais et comme 370 autres personnes je me suis fait arrêter.
Les commentaires que vous avez pu lire sur ce site (et non sur les grands médias) sont vérédiques. Il y a eu bavure et cette bavure policière est extrêmement grave. Ordre de dispersion "murmuré", attente dans le froid et sous la pluie, des heures avec des "tie-rap" et les mains dans le dos, pas de lunettes dans les cellules surpeuplées, maigre (très maigre) déjeuner vers 7h00 du matin, impossibilité de prendre des médicaments...
Tout cela est vrai et, pour l'affaire des médicaments, j'ai été personnellement victime de la connerie policière. Devoir téléphoner à des avocats afin d'être autorisé à prendre mes médicaments contre les crises d'épilepsie, alors même que j'avais averti ceux qui m'ont arrêté que je devais prendre ces médicaments, c'est grave !
Ne voyant rien (on m'avait confisqué mes lunettes), on m'a présenté les différents papiers m'accusant d'attroupement illégal (surtout que ce sont eux qui nous ont attroupés) et ma citation à comparaître.
J'ai pu sortir sur l'heure du midi complètement frustré par les agissements de nos représentants de la violence légale.
Ce n'est pas ça qui va m'arrêter de manifester, ça m'encourage plutôt à continuer...



CMAQ: Vie associative


Collectif à Québec: n'existe plus.

Impliquez-vous !

 

Ceci est un média alternatif de publication ouverte. Le collectif CMAQ, qui gère la validation des contributions sur le Indymedia-Québec, n'endosse aucunement les propos et ne juge pas de la véracité des informations. Ce sont les commentaires des Internautes, comme vous, qui servent à évaluer la qualité de l'information. Nous avons néanmoins une Politique éditoriale , qui essentiellement demande que les contributions portent sur une question d'émancipation et ne proviennent pas de médias commerciaux.

This is an alternative media using open publishing. The CMAQ collective, who validates the posts submitted on the Indymedia-Quebec, does not endorse in any way the opinions and statements and does not judge if the information is correct or true. The quality of the information is evaluated by the comments from Internet surfers, like yourself. We nonetheless have an Editorial Policy , which essentially requires that posts be related to questions of emancipation and does not come from a commercial media.