Multimedia
Audio
Video
Photo

<font color="#104e7c"><b>MOBILISATION CONTRE LE G-8</b></font>

sonia, Martes, Marzo 5, 2002 - 20:58

La CLAC



Les 26 et 27 juin prochain à Kananaskis, petit village dans les montagnes de l'Alberta, les 7 pays les plus industrialisés du monde vont tenir leur rencontre annuelle. Ce rendez-vous au sommet est considéré comme l'un des plus importants du genre...

Pour en savoir plus, lisez l'Appel à la mobilisation contre le G8.
L'organisation de la contestation se précise : des actions se préaparent à Ottawa, aux mêmes dates. «Prenons la Capitale!»
Pour plus d'infos, rendez-vous jeudi 4 avril pour l'Assemblée publique : «Résistons au G8!».

À Québec, le 2 avril, ne ratez pas le passage de la Caravane anti-G8.
En attendant juin, et à l'occasion de la rencontre des ministres du Travail du G8 qui se se réuniront à Montréal à la fin du mois, préparons-nous, nous aussi! Le 26 Avril, participez à la Marche aux Flambeaux : Chauffez votre voix !
Vous ne savez pas comment vous rendre à ottawa en juin prochain ? Participez à la Randonnée des "Vélorutionnaires / Bikesheviks"
Si vous êtes prêtE à aller plus loin, informez-vous sur le Sommet alternatif à Calgary.
Lisez aussi l'article qui démontre comment le G8 cherche à se racheter grâce au 11 septembre...

Réagissons tous !
Partagez vos idées, projets, infos sur des actions à mener à cette occasion.
Publiez !



Les 26 et 27 juin prochain à Kananaskis, petit village dans les montagnes de l'Alberta, les 7 pays les plus industrialisés du monde vont tenir leur rencontre annuelle. Ce rendez-vous au sommet est considéré comme un des plus importants du genre...

Pour en savoir plus, lisez l'Appel à la mobilisation de la Clac contre le G8.
L'organisation de la contestation se précise : des actions se préaparent à Ottawa, aux mêmes dates.
Lisez le descriptif des actions prévues, «Prenons la Capitale!»

Pour plus d'infos, rendez-vous jeudi 4 avril pour l'Assemblée publique : «Résistons au G8!».

À Québec, le 2 avril, ne ratez pas le passage de la Caravane anti-G8.

En attendant juin, et à l'occasion de la rencontre des ministres du Travail du G8 qui se se réuniront à Montréal à la fin du mois, préparons-nous, nous aussi!
Le 26 Avril, participez à la Marche aux Flambeaux : Chauffez votre voix !

Vous ne savez pas comment vous rendre à ottawa en juin prochain ?
Participez à la Randonnée des "Vélorutionnaires / Bikesheviks"

Si vous êtes prêtE à aller plus loin, informez-vous sur le Sommet alternatif à Calgary.

Lisez aussi l'article qui démontre comment le G8 cherche à se racheter grâce au 11 septembre...

Réagissons tous !
Partagez vos idées, projets, infos sur des actions à mener à cette occasion.
Publiez !
***
APPEL À LA MOBILISATION CONTRE LE G8 !

Les 26 et 27 juin prochain à Kananaskis, petit village dans les montagnes de l'Alberta, les 7 pays les plus industrialisés du monde vont tenir leur rencontre annuelle. Ce rendez-vous au sommet est considéré comme un des plus importants du genre.
Cette année, l'événement revêt un caractère particulier : tout d'abord, depuis trois ans, on assiste à une montée sans précédent des protestations populaires contre les sommets à caractère économique. Cette levée de bouclier a culminé avec des manifestations monstres et la mort d'un militant lors du sommet du G-8, tenu à Gênes en Italie, en juillet dernier. De plus, sous prétexte d'en finir avec les terroristes, les événements de septembre ont pavé la voie à une expansion inquiétante des mesures répressives de tout acabit (lois quasi-fascistes, ressources décuplées pour les forces de l'ordre, campagnes de désinformation, etc.). Enfin, les États-Unis sont frappés par une récession économique qui touche, par conséquent, l'ensemble du monde occidental.
Les PDGs " élus " des grands pays capitalistes de la planète vont donc se réunir dans ce contexte avec toujours la même et ferme intention de coordonner leurs outils d'oppression et d'étendre leur impérialisme. Ces chefs d'État se comportent comme des vautours qui se retrouvent en famille pour se partager un butin, au mépris de 90 % de la population mondiale et au mépris total de l'environnement.
Pour nous, cette rencontre est un moment privilégié pour crier haut et fort notre refus de cet ordre économique et social qui profite à une toute petite poignée d'exploiteurs. Le fossé entre nous et eux est de plus en plus grand, de plus en plus infranchissable, et depuis toujours, inacceptable.
Comme ce fût le cas pour Québec en avril 2001, nous croyons qu'il faut tout mettre en oeuvre pour que ce prochain rendez-vous des leaders mondiaux du capitalisme soit aussi l'occasion pour les forces populaires de se faire entendre. En fait, pour nous, le prochain rendez-vous du G-8 doit donner lieu à une réponse populaire aussi forte que lors du Sommet de Québec.
Du côté de la CLAC (la Convergence des luttes anti-capitalistes), nous faisons maintenant notre priorité de réagir à ce symposium de bourreaux. Nous souhaitons participer à la plus importante coordination possible qui ira dans le sens d'une véritable lutte. Notre plan de match devrait être précisé lors d'une assemblée générale le 6 mars prochain.
Pour l'instant, nous travaillons à l'organisation de deux journées d'actions anti-capitalistes et anti-impérialistes les 26 et 27 juin. La ville d'Ottawa, capitale nationale du pays hôte de cette prochaine rencontre du G-8, nous semble actuellement le meilleur choix. Elle ne manque pas de symboles importants et ce lieu centralisé a l'avantage de concentrer, dans la plus grande solidarité possible, les militantes et militants de partout. Notre capacité de mobilisation est certes plus grande pour Ottawa que pour l'Alberta.
De ces deux journées, une première viserait à encourager les différentes formes d'expressions, de protestations et de révoltes. À la deuxième, la priorité serait accordée à la tenue d'un grand rassemblement unitaire sous une bannière anti-capitaliste et anti-impérialisme. Cependant, pour nous, un tel événement ne peut se dérouler qu'avec une coordination non-autoritaire des personnes et des groupes intéressés.
Nous profiterons des prochaines semaines et des prochains mois pour faire une vaste campagne d'information et de mobilisation sur les enjeux de cette rencontre du G-8, et par le fait même, contre le capitalisme et l'impérialisme, le patriarcat et toutes les formes d'oppression.
Dans cette foulée, nous organisons une première action le 27 avril prochain alors que les ministres du travail du G-8 seront à Montréal pour préparer leur rencontre de juin.
C'est donc un appel à toutes et à tous. Face à la misère grandissante et au mépris des gouvernants, faisons de ce rendez-vous un moment de haute lutte et de consolidation des réseaux de résistances.

Leurs priorités ne sont pas les nôtres !

Un monde meilleur est possible !

Solidairement,

Les militantes et les militants de la Convergence des luttes anti-capitalistes (CLAC)

Montréal, janvier 2002

Pour plus d'info:
Téléphone : 514-409-2049
Courriel : c...@tao.ca

<i>Site de la <b>Convergence des Luttes Anti-Capitalistes</b></i>
www.quebec2001.org
Documentos adjuntosTamaño
7817.jpg0 bytes


CMAQ: Vie associative


Collectif à Québec: n'existe plus.

Impliquez-vous !

 

Ceci est un média alternatif de publication ouverte. Le collectif CMAQ, qui gère la validation des contributions sur le Indymedia-Québec, n'endosse aucunement les propos et ne juge pas de la véracité des informations. Ce sont les commentaires des Internautes, comme vous, qui servent à évaluer la qualité de l'information. Nous avons néanmoins une Politique éditoriale , qui essentiellement demande que les contributions portent sur une question d'émancipation et ne proviennent pas de médias commerciaux.

This is an alternative media using open publishing. The CMAQ collective, who validates the posts submitted on the Indymedia-Quebec, does not endorse in any way the opinions and statements and does not judge if the information is correct or true. The quality of the information is evaluated by the comments from Internet surfers, like yourself. We nonetheless have an Editorial Policy , which essentially requires that posts be related to questions of emancipation and does not come from a commercial media.