Multimedia
Audio
Video
Photo

<b><font color ="#104e7c">Le protocole de Kyoto en danger</font></b>

sonia, Martes, Marzo 5, 2002 - 16:35

<b>François Meloche</b>

Il est urgent d'agir !

Ajouter votre parole à celle de milliers d'individus qui demandent à Jean Chrétien de ratifier le protocole de Kyoto sur les changements climatiques.

Comme ces derniers mois le démontrent encore une fois, le climat change. Oui aujourd'hui il fait peut-être froid mais depuis le début du siècle, la Terre se réchauffe. La température a augmenté de 0.6 degré Celcius depuis 1900 et pourrait monter de 5 degrés Celcius d'ici 2100. Même dans le meilleur scénario, ceci entrainerait une augmentation des sécheresses, des inondations, des tempêtes et plus d'insécurité alimentaire, donc de souffrance humaine, et ce, principalement dans les pays en voie de développement.
La communauté internationale est présentement dans un tournant historique qu'elle ne doit pas rater. Les Européens vont de toute évidence ratifier le protocole de Kyoto. De son côté, le Canada hésite encore. Le Premier ministre a déclaré qu'il avait l'intention de le ratifier. Toutefois, les efforts récents de désinformation de l'Alberta et de la Chambre de commerce du Canada pourraient l'en empêcher. Il ne faut pas laisser des intérêts économiques à court terme surpasser notre responsabilité envers le développement durable et la qualité de vie des générations futures!

Si vous appuyez le protocole de Kyoto, prenez une minute et envoyez un message à Jean Chrétien (un fax ou message écrit a souvent plus d'effet qu'un courriel).

Le très honorable Jean Chrétien, député, Premier ministre
80, rue Wellington
Ottawa, K1A 0A2
Télécopieur : 613-941-6900
p...@pm.gc.ca

Pour ceux et celles qui habitent Outremont, vous pouvez envoyer une copie conforme à votre député:
Martin Cauchon, Ministre de la Justice et Procureur général du Canada
cau...@parl.gc.ca

Dans Papineau--Saint-Denis:
Pierre Pettigrew, Ministre du Commerce international
pet...@parl.gc.ca

Pour information sur les automobiles moins polluantes.

Faites circuler ce message !

Pour plus d'information sur les changements climatiques.
Documentos adjuntosTamaño
7815.gif0 bytes


CMAQ: Vie associative


Collectif à Québec: n'existe plus.

Impliquez-vous !

 

Ceci est un média alternatif de publication ouverte. Le collectif CMAQ, qui gère la validation des contributions sur le Indymedia-Québec, n'endosse aucunement les propos et ne juge pas de la véracité des informations. Ce sont les commentaires des Internautes, comme vous, qui servent à évaluer la qualité de l'information. Nous avons néanmoins une Politique éditoriale , qui essentiellement demande que les contributions portent sur une question d'émancipation et ne proviennent pas de médias commerciaux.

This is an alternative media using open publishing. The CMAQ collective, who validates the posts submitted on the Indymedia-Quebec, does not endorse in any way the opinions and statements and does not judge if the information is correct or true. The quality of the information is evaluated by the comments from Internet surfers, like yourself. We nonetheless have an Editorial Policy , which essentially requires that posts be related to questions of emancipation and does not come from a commercial media.