Multimedia
Audio
Video
Photo

Randonnée des "Vélorutionnaires / Bikesheviks" à Ottawa en juin 2002

vieuxcmaq, Miércoles, Febrero 27, 2002 - 12:00

David Bernans (research@tao.ca)

Première rencontre de planification, le 5 mars à CONCORDIA

La première rencontre de planification aura lieu le mardi 5 mars prochain à 17h30, au bureau de CSU communications (salle H-645, au sixième étage du pavillon Hall de l'Université Concordia).

Les mercredi 26 et jeudi 27 juin prochain, diverses activités (parmi lesquelles des "actions directes") seront organisées à Ottawa, en parallèle avec les activités de protestation et de manifestation qui auront lieu autour de la rencontre du G8 à Kananaskis, en Alberta.

Pour les vélorutionnaires, le voyage compte au moins autant que la présence aux manifestations! Et une randonnée de 2-3 jours jusqu'à Ottawa sera sans doute plus agréable que le voyage frisquet de 4 jours qui nous avait menés jusqu'au sommet de Québec à la mi-avril, l'an dernier.

L'un des trajets possibles consisterait à traverser le territoire mohawk de Kanesatake par l'autoroute 344 (si bien sûr les Mohawks acceptent de nous recevoir). Si nous parvenons à rencontrer des représentants de leur communauté à l'avance, et que nous nous reconnaissons des objectifs communs, nous pourrions peut-être organiser ensemble une activité qui mènerait l'opinion publique à prendre conscience de l'absurdité de voir les Premières Nations représentées, au G8, par ces mêmes gouvernements qui leur ont volé leurs terres.

Toutes les suggestions relatives au trajet à emprunter, à l'organisation du projet ou à des stratégies d'action éventuelle, sont les bienvenues.

Pour plus d'information sur les Vélorutionnaires-Bikesheviks, contactez David Bernans au 514-848-7421.



CMAQ: Vie associative


Collectif à Québec: n'existe plus.

Impliquez-vous !

 

Ceci est un média alternatif de publication ouverte. Le collectif CMAQ, qui gère la validation des contributions sur le Indymedia-Québec, n'endosse aucunement les propos et ne juge pas de la véracité des informations. Ce sont les commentaires des Internautes, comme vous, qui servent à évaluer la qualité de l'information. Nous avons néanmoins une Politique éditoriale , qui essentiellement demande que les contributions portent sur une question d'émancipation et ne proviennent pas de médias commerciaux.

This is an alternative media using open publishing. The CMAQ collective, who validates the posts submitted on the Indymedia-Quebec, does not endorse in any way the opinions and statements and does not judge if the information is correct or true. The quality of the information is evaluated by the comments from Internet surfers, like yourself. We nonetheless have an Editorial Policy , which essentially requires that posts be related to questions of emancipation and does not come from a commercial media.