Multimedia
Audio
Video
Photo

La lutte contre le sida au Swaziland: Briser le silence pour combattre l'ignorance

vieuxcmaq, Martes, Febrero 26, 2002 - 12:00

Daphnée Dion-Viens (daphneedv@hotmail.com)

Dans ce pays où l’on songe à identifier les personnes atteintes du VIH d’une insigne et à les isoler dans des zones spécialement réservées, être séropositif signifie trop souvent être mis en marge de la société. Mais s’il n’est pas facile de vivre avec le VIH au Swaziland, il l’est encore moins de se déclarer publiquement séropositif et de parler ouvertement de la maladie. C’est le défi que relève Gcebile Ndlovu chaque jour.

“ Nous avons trop longtemps renié l’existence de la maladie, affirme d’entrée de jeu celle qui est maintenant reconnue comme étant le symbole de la lutte contre le VIH/SIDA dans ce petit royaume d’Afrique australe. J’ai décidé de parler publiquement de mon statut et de la maladie pour montrer à tout le monde que les personnes séropositives ne sont pas des monstres mais bien des être humains normaux



CMAQ: Vie associative


Collectif à Québec: n'existe plus.

Impliquez-vous !

 

Ceci est un média alternatif de publication ouverte. Le collectif CMAQ, qui gère la validation des contributions sur le Indymedia-Québec, n'endosse aucunement les propos et ne juge pas de la véracité des informations. Ce sont les commentaires des Internautes, comme vous, qui servent à évaluer la qualité de l'information. Nous avons néanmoins une Politique éditoriale , qui essentiellement demande que les contributions portent sur une question d'émancipation et ne proviennent pas de médias commerciaux.

This is an alternative media using open publishing. The CMAQ collective, who validates the posts submitted on the Indymedia-Quebec, does not endorse in any way the opinions and statements and does not judge if the information is correct or true. The quality of the information is evaluated by the comments from Internet surfers, like yourself. We nonetheless have an Editorial Policy , which essentially requires that posts be related to questions of emancipation and does not come from a commercial media.