Multimedia
Audio
Video
Photo

Opérations téléphone et fax rouges pour les services à domicile

vieuxcmaq, Miércoles, Febrero 20, 2002 - 12:00

Nicole Nepton (nnepton@cybersolidaires.org)

Du 4 au 8 mars, la Coalition Solidarité Santé, qui regroupe 38 syndicats, organismes communautaires et regroupements de citoyen-nes, organise des opérations téléphone et fax-courriel rouges pour demander au ministre de la Santé et des Services sociaux du Québec d’investir 300 millions $ dans les services à domicile. Actuellement, les CLSC ne répondent qu'à 7,4% des besoins en soins et services à domicile. Ce sont les proches, à 80% des femmes, qui écopent des soins à donner aux personnes âgées en perte d’autonomie et aux personnes handicapées. Ça fait pas mal de bonnes raisons de ne pas faire dérougir le téléphone et le télécopieur de monsieur Legault.

Demandes d’investissement dans les services à domicile

Opération téléphone rouge

Dans la semaine du 4 au 8 mars 2002 (entre 9 h et 17h), nous vous invitons à téléphoner au nouveau ministre de la Santé et des Services sociaux du Québec pour lui demander d’investir dans les services à domicile.

1. Téléphoner à l’un des numéros suivant:
Montréal (514) 873-3700
Québec (418) 266-7171
Si c’est un interurbain, vous pouvez appeler sans frais le bureau de comté du ministre au 1-800-889-4401.

2. Demander à parler au ministre de la Santé et des Services sociaux, monsieur François Legault.

3. Laisser le message suivant:

"Bonjour mon nom est ___________________. J’aimerais souhaiter la bienvenue au nouveau ministre de la Santé et des Services sociaux, monsieur Legault. Je veux lui dire que nous attendons, dès le 1er avril prochain, des investissements de 300 millions de dollars pour les services à domicile. C’est une question de dignité pour les personnes qui ont des incapacités. Elles ont droit à des services publics et gratuits. C’est aussi une question de respect pour les femmes qui sont obligées de dispenser plus de 90% de l’aide à leurs proches. Quand le gouvernement a fait son virage ambulatoire, il avait promis de donner aux CLSC les ressources pour les services à domicile. Il est temps que le gouvernement tienne sa promesse!
Merci et bonne journée."

------------------------------

Opération fax-courriel rouge

Dans la semaine du 4 au 8 mars 2002 (entre 9 h et 17h), nous vous invitons à envoyer ce message à monsieur Legault, nouveau ministre de la Santé et des Services sociaux, pour lui demander d’investir dans les services à domicile.

1. Télécopier (faxer) le message suivant au numéro:
Montréal (514) 873-7488
Québec (418) 226-7197

2. Envoyer le courriel à mini...@msss.gouv.qc.ca

Message à envoyer:

"J’aimerais souhaiter la bienvenue au nouveau ministre de la Santé et des Services sociaux, monsieur Legault. Je veux lui dire que nous attendons, dès le 1er avril prochain, des investissements de 300 millions de dollars pour les services à domicile. C’est une question de dignité pour les personnes qui ont des incapacités. Elles ont droit à des services publics et gratuits. C’est aussi une question de respect pour les femmes qui sont obligées de dispenser plus de 90% de l’aide à leurs proches. Quand le gouvernement a fait son virage ambulatoire, il avait promis de donner aux CLSC les ressources pour les services à domicile. Il est temps que le gouvernement tienne sa promesse!
Merci et bonne journée."

Nom:
Coordonnées:

L'harmonisation des services à domicile: défi de gestion ou enjeu social?, Coalition Solidarité Santé, 02-12-02


CMAQ: Vie associative


Collectif à Québec: n'existe plus.

Impliquez-vous !

 

Ceci est un média alternatif de publication ouverte. Le collectif CMAQ, qui gère la validation des contributions sur le Indymedia-Québec, n'endosse aucunement les propos et ne juge pas de la véracité des informations. Ce sont les commentaires des Internautes, comme vous, qui servent à évaluer la qualité de l'information. Nous avons néanmoins une Politique éditoriale , qui essentiellement demande que les contributions portent sur une question d'émancipation et ne proviennent pas de médias commerciaux.

This is an alternative media using open publishing. The CMAQ collective, who validates the posts submitted on the Indymedia-Quebec, does not endorse in any way the opinions and statements and does not judge if the information is correct or true. The quality of the information is evaluated by the comments from Internet surfers, like yourself. We nonetheless have an Editorial Policy , which essentially requires that posts be related to questions of emancipation and does not come from a commercial media.