Multimedia
Audio
Video
Photo

OGM : Les États-Unis maintiennent la pression

vieuxcmaq, Domingo, Febrero 17, 2002 - 12:00

brèves d'ATTAC (omc.marseille@attac.org)

Les représentants des USA et de la Commission européenne ont indiqué qu'ils espéraient que la rencontre des chefs d'Etat de l'UE en Mars permettrait d'avancer sur le retrait de l'interdiction de facto de l'UE de 98 d'approuver les produits génétiquement modifiés.

Un récent sondage indique que 94.6 % des citoyens européens veulent avoir le droit de choisir. Les USA mentionnent comme un des obstacles à la progression du dossier tient au fait que "chaque état membre continuera de maintenir le processus d'approbation en otage de contraintes politiques". Un responsable US a en outre déclaré qu'il aimerait voir la Commission Européenne traduire les Etats membres devant la Cour de Justice européenne au sujet des biotechnologies. Le cadre du débat de la réunion de Mars tournerait autour du souci que le maintien de l'interdiction désavantagerait les entreprises européennes sur le plan de la concurrence.

Association pour une taxation des transactions financières pour l'aide aux citoyens
www.attac.org


CMAQ: Vie associative


Collectif à Québec: n'existe plus.

Impliquez-vous !

 

Ceci est un média alternatif de publication ouverte. Le collectif CMAQ, qui gère la validation des contributions sur le Indymedia-Québec, n'endosse aucunement les propos et ne juge pas de la véracité des informations. Ce sont les commentaires des Internautes, comme vous, qui servent à évaluer la qualité de l'information. Nous avons néanmoins une Politique éditoriale , qui essentiellement demande que les contributions portent sur une question d'émancipation et ne proviennent pas de médias commerciaux.

This is an alternative media using open publishing. The CMAQ collective, who validates the posts submitted on the Indymedia-Quebec, does not endorse in any way the opinions and statements and does not judge if the information is correct or true. The quality of the information is evaluated by the comments from Internet surfers, like yourself. We nonetheless have an Editorial Policy , which essentially requires that posts be related to questions of emancipation and does not come from a commercial media.