Multimedia
Audio
Video
Photo

Manifestation de Solidarité avec l'Argentine

vieuxcmaq, Miércoles, Enero 30, 2002 - 12:00

Eric Martin (sherlock@total.net)

Dispersion près du consulat américain

La manifestation de solidarité vis-a-vis de la crise sociale écononomique sévissant en Argentine a été dispersée par les policiers a proximité du consulat américain afin d'en "assurer la sécurité"!

La manifestation du dimanche 27 janvier était organisée par la Convergence des luttes
anticapitalistes (CLAC) par solidarité avec le peuple argentin. Elle fut pacifique et festive.
Le trajet prevoyait des arrêts devants les consulats argentins, colombiens et américains.

Contrairement à ce que les médias ont pu en rapporter, elle a été dispersée par la police de Montréal devant le consulat américain.

Le "journal" Métro, notamment, présentait cette dispersion comme spontanée et occultait à la fois l'intervention policière et la proximité du consulat. Quoique sans effusion, la dispersion fut tout sauf volontaire.

Ce sont pourtant des données indispensables pour comprendre la situation. Bien sur, l'entrave a la circulation sur Ste-Catherine fournissait deja un motif suffisant à la police pour intervenir. La situation plus en retrait du consulat americain permettait également une opération plus discrète et efficace de dispersion par les ruelles. Cependant, de source crédible, c'est vé;ritablement la protection du consulat américain qui a justifie le bris du groupe d'une centaine de personnes.

Il faut se rendre a l'évidence: il apparrait maintenant que l'on peut manifester a Montréal devant les consulats argentins et colombiens sans problèmes mais, lorsqu'il s'agit de celui des puissants voisins du Sud, c'en est tout autrement.

Pour un photo-reportage complet, visitez http://tdu.iquebec.com/tdu/argentine

Eric Martin
Journal l'Esprit Simple UQAM

Photo-reportage complet sur la manifestation
Documentos adjuntosTamaño
7443.jpg0 bytes


CMAQ: Vie associative


Collectif à Québec: n'existe plus.

Impliquez-vous !

 

Ceci est un média alternatif de publication ouverte. Le collectif CMAQ, qui gère la validation des contributions sur le Indymedia-Québec, n'endosse aucunement les propos et ne juge pas de la véracité des informations. Ce sont les commentaires des Internautes, comme vous, qui servent à évaluer la qualité de l'information. Nous avons néanmoins une Politique éditoriale , qui essentiellement demande que les contributions portent sur une question d'émancipation et ne proviennent pas de médias commerciaux.

This is an alternative media using open publishing. The CMAQ collective, who validates the posts submitted on the Indymedia-Quebec, does not endorse in any way the opinions and statements and does not judge if the information is correct or true. The quality of the information is evaluated by the comments from Internet surfers, like yourself. We nonetheless have an Editorial Policy , which essentially requires that posts be related to questions of emancipation and does not come from a commercial media.