Multimedia
Audio
Video
Photo

Fondateur de Raisethefist.com attaqué par le FBI (traduction complète)

vieuxcmaq, Viernes, Enero 25, 2002 - 12:00

. P-Luck (p-luck@redblackflag.ca.tc)

FONDATEUR DE RAISETHEFIST.COM ATTAQUÉ PAR LE FBI **URGENT!!**

Los Angeles, JANV. 23 2002 -

Fortement armés avec des mitrailleuses, des fusils et pistolets, le FBI, les service secret, et la police de Los Angeles ont encerclé le fondateur de raisethefist.com dans sa maison.

Le fondateur était endormi et a été réveillé par un parent qui lui a annoncé qui le FBI, la police et des agents en civil étaient dans toutes les rues avoisinantes, avec leurs yeux concentrés sur sa maison.
Le fondateur de raisethefist.com s'est approché de sa porte où 2 agents du FBI ont exigé qu'il sorte. En quelques secondes, un essaim d'agents du FBI a investi la maison avec des armes automatiques et des pistolets. Des forces supplémentaires de police et du FBI sont également restées sur la pelouse autour de la maison avec un bélier et des armes supplémentaires. " Armés et prêts ".

FBI et services secrets sont entrés dans la maison, saisissant tous les serveurs et la documentation politique. Le site raisethefist.com fonctionnait sur des serveurs situés dans une des pièces de la maison. La pièce a été littérallement pillée, tout le matériel (disquettes, cd's, etc.) a été mis en boîte, chargé dans un camion et saisi jusqu'à nouvel ordre.

Depuis 1999, raisethefist.com était largement surveillé par le gouvernement. Raisethefist.com a été visité jusqu'à 100 fois par jour par le Département américain de la défense. Le FBI, les services de police, le NSA (et qui d'autres?) ont surveillé le site quotidiennement. Même les gouvernements du Royaume-Uni, du Canada, de Lavtia(?), de Belgique, d'Egypte, de Finlande et d'Australie surveillaient le site. Le FBI également avait précédemment intercepté toutes les communications allant vers le réseau hébergeant le site.

Dans une autre tentative pour faire taire nos voix, raisethefist.com, un collectif média anarchiste/activiste indépendant a été fermé par les services secrets.

" On ne le sait pas encore, en ce moment, si le site sera sauvegardé. Actuellement, nous n'avons plus rien. Plus de serveur, plus de réseau, rien. Ma chambre a été complètement pillée. Mes voisins restent secoués par ce qui s'est passé. Je ne récupérerai probablement pas mon matériel. Ils ont également pris beaucoup de ma littérature politique. Apparemment, l'excuse invoquée pour la fermeture est le 'militantisme' représenté sur le site. Ce n'est pas vrai. C'était une excuse. Ce même 'militantisme', qui semble les intéresser, est présent sur au moins mille autres sites web qui n'ont, eux, pas été touchés par le gouvernement fédéral, à de la surveillance à distance. Raisethefist.com allait de l'avant. Il allait quelque part.
Les jeunes ont commencé à créer des clubs dans leurs écoles appelés 'RaisetheFist' ('Lève le poing').
Les gens ont commencé à utiliser le collectif comme une ressource importante pour la communauté activiste/anarchiste. Le gouvernement fédéral ont enquêté très étroitement sur moi et le site longtemps avant les attentats du 11 septembre et longtemps avant qu'un tel militantisme ait même été dépeint sur le site. Ils ont su que le site offrait des possibilités intéressantes, qu'il se transformait en quelque chose de plus qu'un site, en un collectif fort utilisé par des activistes luttant pour une justice sociale. Et cela est devenu un crime. La justice est devenue un crime.
La liberté est devenue un crime. N'importe qui qui agit en désaccord avec la politique des États-Unis est maintenant automatiquement considéré comme "un terroriste" aux yeux de la sécurité nationale...

Ce qui va arriver à raisethefist.com, je ne le sais pas. D'après ce qu'on m'a dit, je serai très probablement envoyé en prison, alors mon principal souci sera de me trouver un avocat."



CMAQ: Vie associative


Collectif à Québec: n'existe plus.

Impliquez-vous !

 

Ceci est un média alternatif de publication ouverte. Le collectif CMAQ, qui gère la validation des contributions sur le Indymedia-Québec, n'endosse aucunement les propos et ne juge pas de la véracité des informations. Ce sont les commentaires des Internautes, comme vous, qui servent à évaluer la qualité de l'information. Nous avons néanmoins une Politique éditoriale , qui essentiellement demande que les contributions portent sur une question d'émancipation et ne proviennent pas de médias commerciaux.

This is an alternative media using open publishing. The CMAQ collective, who validates the posts submitted on the Indymedia-Quebec, does not endorse in any way the opinions and statements and does not judge if the information is correct or true. The quality of the information is evaluated by the comments from Internet surfers, like yourself. We nonetheless have an Editorial Policy , which essentially requires that posts be related to questions of emancipation and does not come from a commercial media.