Multimedia
Audio
Video
Photo

Danone se gave !

vieuxcmaq, Jueves, Enero 24, 2002 - 12:00

Les p'tits Trombones (ptitstrombones@aol.com)

Danone licencie en France mais se gave à travers le monde

OPA sur Frucor: Danone contrôle 54,89%, offre valable jusqu'à vendredi

WELLINGTON, 15 jan (AFP) - Le groupe agro-alimentaire français Danone a annoncé mardi que sa participation dans la société néo-zélandaise de jus de fruits Frucor, dont il souhaite prendre le contrôle, était passée de 49,27% à 54,89%.

Danone a proposé de racheter Frucor au prix de 2,35 dollars néo-zélandais (96 cents US) l'action, à condition de recevoir 90% des actions, selon une offre valable jusqu'à vendredi.

La semaine dernière, les responsables de Frucor, jusqu'alors hostiles à ce rachat, ont demandé à leurs actionnaires d'accepter cette offre, après qu'une société d'expertise financière eut revu à la baisse sa valorisation en raison d'inquiétudes sur les gains de la société à l'étranger.

Un important actionnaire de Frucor, Bain Capital, a d'ores et déjà vendu ses parts, soit 37,6% du capital, à Danone.

Le titre Frucor a clôturé en baisse d'un cent mardi à la bourse néo-zélandaise, à 2,31 NZD. Frucor est côté à la fois sur les marchés néo-zélandais et australien.

Frucor produit et distribue des boissons énergétiques, de l'eau minérale, des jus de fruits et des sodas en Nouvelle-Zélande, en Australie, en Afrique du Sud et en Grande-Bretagne.

Infos de l'association Les p'tits Trombones
Source: AFP



CMAQ: Vie associative


Collectif à Québec: n'existe plus.

Impliquez-vous !

 

Ceci est un média alternatif de publication ouverte. Le collectif CMAQ, qui gère la validation des contributions sur le Indymedia-Québec, n'endosse aucunement les propos et ne juge pas de la véracité des informations. Ce sont les commentaires des Internautes, comme vous, qui servent à évaluer la qualité de l'information. Nous avons néanmoins une Politique éditoriale , qui essentiellement demande que les contributions portent sur une question d'émancipation et ne proviennent pas de médias commerciaux.

This is an alternative media using open publishing. The CMAQ collective, who validates the posts submitted on the Indymedia-Quebec, does not endorse in any way the opinions and statements and does not judge if the information is correct or true. The quality of the information is evaluated by the comments from Internet surfers, like yourself. We nonetheless have an Editorial Policy , which essentially requires that posts be related to questions of emancipation and does not come from a commercial media.