Multimedia
Audio
Video
Photo

ASSEMBLÉE GÉNÉRALE D’OQP 2001

vieuxcmaq, Jueves, Enero 24, 2002 - 12:00

Patrice Breton (tartosuc@iquebec.com)

ASSEMBLÉE GÉNÉRALE D’OQP 2001
Le samedi 26 janvier de 9h à 16h
Dans les locaux des AmiEs de la Terre (1085, de Salaberry, Québec)
La coalition Opération Québec Printemps 2001 (OQP 2001) invite les militants-es de la région de Québec (même ceux et celles qui s'ignorent encore) à sa première assemblée générale depuis le Sommet des Amériques d'avril 2001.

Annonce d'une activité publique
Les représentants-es des médias seront conviés à une conférence de presse la semaine prochaine. Un avis de convocation leur sera envoyé le vendredi 25 janvier.
INVITATION à la population de Québec

ASSEMBLÉE GÉNÉRALE D’OQP 2001
Le samedi 26 janvier de 9h à 16h
Dans les locaux des AmiEs de la Terre (1085, de Salaberry, Québec)
La coalition Opération Québec Printemps 2001 (OQP 2001) invite les militants-es de la région de Québec (même ceux et celles qui s'ignorent encore) à sa première assemblée générale depuis le Sommet des Amériques d'avril 2001. Nous comptons sur une large participation des membres de la coalition et de tous ceux et celles qui, tout comme nous, veulent combattre la mondialisation néolibérale et guerrière. Cette participation est essentielle pour que nous coordonnions efficacement nos efforts et orientions pour le mieux notre nouveau plan d’action.

Dans un premier temps, l’assemblée générale vise à dresser un bilan des actions d’OQP 2001 depuis le Sommet des Amériques du mois d’avril et à analyser les conjonctures régionale, nationale et internationale actuelles, notamment dans le contexte de la guerre menée contre tous les " non-amis " des États-Unis. Par la suite, la proposition d’un nouveau plan d’action pour les mois à venir sera présentée. Dans un deuxième temps, les participants-es se réuniront selon leurs champs d’action (éducation, pauvreté et logement, syndicalisme, solidarité internationale, etc.) pour faire ressortir et définir les luttes et les enjeux propres à leur secteur. L’objectif est d’identifier les luttes qu’OQP 2001 doit appuyer en priorité comme coalition. Dans un troisième temps, après un retour sur le plan d’action et son ajustement, le projet d’organisation d’un Forum social régional dans la région de Québec sera présenté et débattu.

L’assemblée générale est ouverte à tous et à toutes, mais seuls les membres d’OQP 2001 ont le droit de vote.

* * * À noter qu’un service de gardiennage est offert. Pour en profiter, vous devez faire votre demande auprès du coordonnateur d’OQP 2001 en écrivant à i...@oqp2001.org ou en téléphonant au (418) 261-9388 * * *

Pour les amnésiques
La coalition Opération Québec Printemps 2001 rassemble des groupes communautaires, des associations étudiantes, des syndicats, des partis politiques, des groupes de solidarité internationale et des individus de la région de Québec qui, à l’origine, voulaient coordonner leurs efforts pour mener une campagne de sensibilisation et de mobilisation contre le Sommet des Amériques d’avril 2001 et le projet de Zone de libre-échange des Amériques (ZLÉA). Comme ils ont su relever ce défi avec brio et que la lutte contre la mondialisation de l’injustice est loin d’être terminée, les groupes et les individus membres d’OQP 2001 ont décidé de poursuivre leur travail et se réunissent aujourd’hui autour de la nouvelle mission de la coalition, qui est de " Coaliser les groupes et individus de la région de Québec voulant combattre la mondialisation néolibérale et guerrière, particulièrement la ZLÉA, et défendre des revendications pour l’instauration d’un nouvel ordre social, politique et économique basé sur la justice, la paix, la démocratie, la liberté et la solidarité ".
Pour information :
Jean-Pierre Roy (coordonnateur d’OQP 2001) : (418) 261-9388 ou i...@oqp2001.org
Patrice Breton (délégué aux médias) : (418) 529-4168 ou comm...@oqp2001.org



CMAQ: Vie associative


Collectif à Québec: n'existe plus.

Impliquez-vous !

 

Ceci est un média alternatif de publication ouverte. Le collectif CMAQ, qui gère la validation des contributions sur le Indymedia-Québec, n'endosse aucunement les propos et ne juge pas de la véracité des informations. Ce sont les commentaires des Internautes, comme vous, qui servent à évaluer la qualité de l'information. Nous avons néanmoins une Politique éditoriale , qui essentiellement demande que les contributions portent sur une question d'émancipation et ne proviennent pas de médias commerciaux.

This is an alternative media using open publishing. The CMAQ collective, who validates the posts submitted on the Indymedia-Quebec, does not endorse in any way the opinions and statements and does not judge if the information is correct or true. The quality of the information is evaluated by the comments from Internet surfers, like yourself. We nonetheless have an Editorial Policy , which essentially requires that posts be related to questions of emancipation and does not come from a commercial media.