Multimedia
Audio
Video
Photo

Demande d’appui : les étudiantes et étudiants de Queen’s dénoncent la déréglementation des frais de scolarité

vieuxcmaq, Jueves, Enero 17, 2002 - 12:00

Syndicat Canadien de la fonction publique (rfox@cupe.ca)

Les étudiantes et étudiants de l’université Queen’s occupent actuellement le bureau du recteur William Leggett afin d’empêcher la déréglementation des frais de scolarité pour les programmes de premier cycle en Arts et en Sciences. Les étudiants demandent le gel des frais de scolarité pour tous les programmes de l’année universitaire 2002-2003 et le retrait de la proposition présentée par le gouvernement de l’Ontario.

Des augmentations spectaculaires ont déjà eu des effets dévastateurs sur l’accessibilité à l’éducation postsecondaire. Dans les programmes où les frais ont été déréglementés, les hausses des frais de scolarité ont été astronomiques. Comme l’université Queen’s cherche à faire une « cause type » pour la déréglementation des frais de scolarité des programmes de premier cycle, cette expérience risque d’ouvrir les vannes pour une augmentation des frais de scolarité dans d’autres universités ontariennes.

Le SCFP estime que l’éducation postsecondaire devrait être un droit pour toutes et tous et non pas un privilège pour une poignée de riches. Nous demandons à l’administration de l’université Queen’s de retirer sa proposition de déréglementer les frais de scolarité dans les programmes des Arts et des Sciences. Nous demandons aussi à tous les paliers de gouvernement de rétablir les niveaux de financement adéquats pour tous nos établissements publics d’éducation postsecondaire.

Un système d’éducation postsecondaire de grande qualité, réellement accessible, avantagerait toutes les Canadiennes et tous les Canadiens.

Nous encourageons les membres du SCFP à :

· Envoyer des messages de soutien à dere...@hotmail.com

· Faire part de leurs inquiétudes au recteur Leggett, par courriel, à prin...@post.queensu.ca

· Faire un don à OPIRG -Kingston, a/s Earth Centre, JDUC, Kingston, ON

· K7L 3N6 (téléphone 613-533-3189).

Pour tout renseignement supplémentaire, visitez le site web de la Coalition contre la déréglementation à Queen’s à www.web.net/~opirgkin/deregulation.html.



CMAQ: Vie associative


Collectif à Québec: n'existe plus.

Impliquez-vous !

 

Ceci est un média alternatif de publication ouverte. Le collectif CMAQ, qui gère la validation des contributions sur le Indymedia-Québec, n'endosse aucunement les propos et ne juge pas de la véracité des informations. Ce sont les commentaires des Internautes, comme vous, qui servent à évaluer la qualité de l'information. Nous avons néanmoins une Politique éditoriale , qui essentiellement demande que les contributions portent sur une question d'émancipation et ne proviennent pas de médias commerciaux.

This is an alternative media using open publishing. The CMAQ collective, who validates the posts submitted on the Indymedia-Quebec, does not endorse in any way the opinions and statements and does not judge if the information is correct or true. The quality of the information is evaluated by the comments from Internet surfers, like yourself. We nonetheless have an Editorial Policy , which essentially requires that posts be related to questions of emancipation and does not come from a commercial media.