Multimedia
Audio
Video
Photo

OGM : des agriculteurs biologiques canadiens portent plainte

vieuxcmaq, Miércoles, Enero 16, 2002 - 12:00

AFP Agence France Presse (daemon9@caramail.com)

Deux agriculteurs ont déposé un recours collectif devant un tribunal de Saskatoon au nom de l'ensemble des quelque 1000 producteurs biologiques de la province. Leurs fermes représentent environ 405 700 hectares.

«Nous affirmons que les deux sociétés, Monsanto et Aventis, sont responsables de la contamination génétique de plusieurs sols et nous sommes confiants que cela sera prouvé devant le tribunal», a déclaré Marc Loiselle, membre du conseil du Saskatchewan Organic Directorate, un groupe représentant les producteurs biologiques.

L'action en justice vise également à empêcher l'introduction dans la région de nouvelles semences de blé génétiquement modifiés. Les producteurs biologiques affirment que ces semences menacent leur activité ainsi que l'environnement.

Le processus de certification des produits biologiques ne tolère aucune présence d'organismes génétiquement modifiés (OGM) dans les semences des producteurs qui souhaitent vendre leur production sous l'étiquette «biologique».

Portail d'information sur les entreprises et les marques
www.transnationale.org


CMAQ: Vie associative


Collectif à Québec: n'existe plus.

Impliquez-vous !

 

Ceci est un média alternatif de publication ouverte. Le collectif CMAQ, qui gère la validation des contributions sur le Indymedia-Québec, n'endosse aucunement les propos et ne juge pas de la véracité des informations. Ce sont les commentaires des Internautes, comme vous, qui servent à évaluer la qualité de l'information. Nous avons néanmoins une Politique éditoriale , qui essentiellement demande que les contributions portent sur une question d'émancipation et ne proviennent pas de médias commerciaux.

This is an alternative media using open publishing. The CMAQ collective, who validates the posts submitted on the Indymedia-Quebec, does not endorse in any way the opinions and statements and does not judge if the information is correct or true. The quality of the information is evaluated by the comments from Internet surfers, like yourself. We nonetheless have an Editorial Policy , which essentially requires that posts be related to questions of emancipation and does not come from a commercial media.