Multimedia
Audio
Video
Photo

Anti -mondialisation ou globalisation, qui suis-je?

vieuxcmaq, Jueves, Noviembre 15, 2001 - 12:00

Oies Sauvage (Oie001@hotmail.com)

Expension du néo-libéralisme dans notre cour!

Anti-mondialisation ou globalisation, qui suis-je?

Il n'est pas rare par les temps qui court, de voir et entendre ces deux causes s'affrontées sur la place publique.

La première l'anti-mondialisation, qui est prôné par la majorité des libertaires et anarchistes toute tendance confondue.Ils proclament haut et fort que nous devons abolir purement et simplement le néo-libéralisme ou autre forme d'exploitation humaine.

Le deuxième qui son pour la mondialisation, mais qui sont contre toute forme de globalisation économique qui feraient perdre la chemise à Jacques pour la donné à Paul. Se retranche derrière les O.N.G ou syndicats pour passé leur message.

Le problème dans le premier cas, c'est qu'ils n'ont pas de base politique ou de programme de rechange a proposé aux gens pour remplacer ce système, et c'est normal. Car longtemps malheureusement ont percevaient les anarchistes comme une zone tampon entre la répression et la défense de droit les plus vitaux. Comme exemple l'accessibilité au logement, l'éducation... ect.

Le problème dans le deuxième cas c'est qu'ils n'ont presque pas de crédibilité auprès des intellectuelles informées et dégourdie. On essaie de nous faire croire que la pauvreté se combat par l'aide ou coopération internationale direct ou indirecte, mais ils sont payé par ceux qui exploitent les peuples.

Les subventionnées et dans certain cas, à la solde du néo-libéralisme pour gérer la pauvreté sont là pour leurs intérêts. Par exemple, José Bové du syndicat des fermiers français qui se trouvait à Dakar lors du sommet de l'OMC. Alors que tout le monde, m'avait dit que les manifestations y étaient interdites! Ostie, qu'est qui faisait là. C’est simple, on l'a INVITÉ, en tassant les libertaires.

Dans les deux cas une chose est claire, on ne combat pas la pauvreté en créant des systèmes de dépendances. Cela s'appelle le clivage, l'enclave et l'esclavage intellectuelle et la dépendance maintient la pauvreté économique, sociale et culturelle chez les individus dignes de ce nom!

Oies Sauvage
Oie...@Hotmail.com
P:S UN GLOSSAIRE EN FRANÇAIS SUR LES TERMES ISLAMIQUES EST MAINTENENT DISPONIBLE GRATUITEMENT. COMMANDEZ-LE À OIE...@HOTMAIL.COM



CMAQ: Vie associative


Collectif à Québec: n'existe plus.

Impliquez-vous !

 

Ceci est un média alternatif de publication ouverte. Le collectif CMAQ, qui gère la validation des contributions sur le Indymedia-Québec, n'endosse aucunement les propos et ne juge pas de la véracité des informations. Ce sont les commentaires des Internautes, comme vous, qui servent à évaluer la qualité de l'information. Nous avons néanmoins une Politique éditoriale , qui essentiellement demande que les contributions portent sur une question d'émancipation et ne proviennent pas de médias commerciaux.

This is an alternative media using open publishing. The CMAQ collective, who validates the posts submitted on the Indymedia-Quebec, does not endorse in any way the opinions and statements and does not judge if the information is correct or true. The quality of the information is evaluated by the comments from Internet surfers, like yourself. We nonetheless have an Editorial Policy , which essentially requires that posts be related to questions of emancipation and does not come from a commercial media.