Multimedia
Audio
Video
Photo

La future monnaie américaine au Québec

vieuxcmaq, Sábado, Noviembre 10, 2001 - 12:00

Evelyne Bertrand (evyl28@hotmail.com)

La monnaie québécoise serait en passe d`être convertie en monnaie américaine. Potrait de la conversion de l`économie canadienne en économie américaine.

Eh oui le cauchemard américain, par l`abolition des frontières entre le Québec et les É.U., tissé d`inégalités sociales et de violence, est sur le point de s`abattre sur les Canadiens, spécialement les Québécois. Pourquoi les Québécois? Eh bien parce que l`économie québécoise est davantage axée sur les échanges commerciaux québéco-américains que l`économie du reste du Canada, qui est plus à même de s`auto-gérer par l`agriculture et l`élevage.La population québécoise sur-taxée achète en gros par tradition aux frontières du Canada dans les magasins hors-taxes ou aux É.U., ramène la marchandise au Québec, et passe ses hivers en Floride. La population québécoise est à priori favorable à l`américanisation de la monnaie, et même, à certaines pratiques commerciales élaborées aux É.U., comme l`achat et la revente de maison en série ce qui, paraît-il, génère beaucoup de profit.
Ce n`est pas d`aujourd`hui que le Québec est acheté, parcelle par parcelle, par des intérêts américains. L`exploitation forestière se fait au Québec depuis des lustres par de grosses entreprises qui emploient des compagnie sous-traitantes québécoises(comme dans bien d`autres secteurs de l`industrie) et le gouvernement québécois a cédé des droits d`exploitation de la forêt québécoise illimités à ces compagnies qui en outre, peuvent appliquer ou non les politiques sur le reboisement en essence de nos forêts après les coupes à blancs (voir le film L`Erreur boréale). Résultat? Des forêts saignées à blanc à l`étendue du Québec, et des travailleurs mal payés.
De plus en plus de Québécois achètent leur eau potable ; les grands médias insinuent sans cesse que l`eau du robinet contient des microbes et des médicaments. Le marché de l`eau potable est encore une fois détenu par les intérêts américains...
Les parents songent de plus en plus à envoyer leurs enfants à l`école privée ; la grève des professeurs qui sévit actuellement au Québec n`est pas pour plaire à la population. Les professeurs passent pour d`affreux égoïstes, ce qu`ils sont(programmés à l`"insatisfactionnite" aigüe à l`université, déclenchent des grèves pour des motifs futiles au moment de négocier de nouvelles conventions collectives, manipulent sans vergogne l`opinion publique). La population en a marre et les écoles privées en profitent pour se faire de la publicité.
Les médecins sont de plus en plus haïs au Québec, et la méfiance de la population à leur égard leur est insupportable, et avec raison. Si le livre de la folle à Lanctôt,supposément médecin, La maffia médicale, n'y est pas pour rien, les grands médias laissent croire à la population que la privatisation des soins de santé permettrait de mieux contrôler les infections qui courent ici et là, comme le dangereux anthrax...
L`américanisation de la monnaie signifie que nous aurons la même monnaie que les américains, donc, si je ne me trompe, le même président ?!?
Décidément, on veut avoir notre peau et on va l`avoir. Et on va s`organiser pour faire le maximum de profit sur la dépouille.

Site de l`auteure
www.geocities.com/evyl28


CMAQ: Vie associative


Collectif à Québec: n'existe plus.

Impliquez-vous !

 

Ceci est un média alternatif de publication ouverte. Le collectif CMAQ, qui gère la validation des contributions sur le Indymedia-Québec, n'endosse aucunement les propos et ne juge pas de la véracité des informations. Ce sont les commentaires des Internautes, comme vous, qui servent à évaluer la qualité de l'information. Nous avons néanmoins une Politique éditoriale , qui essentiellement demande que les contributions portent sur une question d'émancipation et ne proviennent pas de médias commerciaux.

This is an alternative media using open publishing. The CMAQ collective, who validates the posts submitted on the Indymedia-Quebec, does not endorse in any way the opinions and statements and does not judge if the information is correct or true. The quality of the information is evaluated by the comments from Internet surfers, like yourself. We nonetheless have an Editorial Policy , which essentially requires that posts be related to questions of emancipation and does not come from a commercial media.