Multimedia
Audio
Video
Photo

10 Nov : Débat «Confronter la Banque Mondiale, le FMI et la guerre: Les Luttes Ouvrières»

vieuxcmaq, Lunes, Noviembre 5, 2001 - 12:00

sonia rochette (soamontreal@hotmail.com)

CONFRONTER LA BANQUE MONDIALE, LE FMI ET LA GUERRE:
Les Luttes Ouvrières

SAMEDI LE 10 NOVEMBRE
15-17h, La Maison d1Amitié
120 rue Duluth Est(métros Sherbrooke, Mont-Royal)

CONFRONTER LA BANQUE MONDIALE, LE FMI ET LA GUERRE:
Les Luttes Ouvrières

SAMEDI LE 10 NOVEMBRE
15-17h, La Maison de l'Amitié
120 rue Duluth Est(métros Sherbrooke, Mont-Royal)

***

Panel et discussion avec :

FRANCISCO RAMIREZ,
Syndicaliste avec le syndicat national des mineurs, SINTRAMINERCOL, en Colombie, a été la cible de plusieurs attentats. Il discutera du Plan Colombie, des multinationales d'exploitation minière dans la région de la Bolivie Sur, ainsi que la campagne croissante de massacres et de blocages qui ont été entreprises par des brigades de la mort.

MARCO LUCIANO,
Syndicaliste avec UNITE, un syndicat nord américain pour les travailleurs-euses du textile, ainsi que le Filipino Workers’ Support Group. Le FWSG mobilize autour des luttes ouvrières qui touche la communauté philippine de Montréal. Marco discutera de l’impérialisme des États-Unis dans le contexte des luttes ouvrières locales.

PAYAL PAREKH,
Militante dans la communauté de Boston avec le South Asian Center. Elle a travaillé en Inde sur des projets d'irrigation locale comme alternative aux gros barrages financés par la Banque mondiale. Payal discutera des politiques et projets du FMI et de la Banque mondiale en Inde, ainsi que des luttes locales s'opposant à l'impérialisme tel que proné par ces
derniers.

Événement organisé par la Convergence des Luttes Anti-Capitalistes (CLAC).
Traduction disponible.
Pour plus d'informations, veuillez contacter c...@tao.ca.



CMAQ: Vie associative


Collectif à Québec: n'existe plus.

Impliquez-vous !

 

Ceci est un média alternatif de publication ouverte. Le collectif CMAQ, qui gère la validation des contributions sur le Indymedia-Québec, n'endosse aucunement les propos et ne juge pas de la véracité des informations. Ce sont les commentaires des Internautes, comme vous, qui servent à évaluer la qualité de l'information. Nous avons néanmoins une Politique éditoriale , qui essentiellement demande que les contributions portent sur une question d'émancipation et ne proviennent pas de médias commerciaux.

This is an alternative media using open publishing. The CMAQ collective, who validates the posts submitted on the Indymedia-Quebec, does not endorse in any way the opinions and statements and does not judge if the information is correct or true. The quality of the information is evaluated by the comments from Internet surfers, like yourself. We nonetheless have an Editorial Policy , which essentially requires that posts be related to questions of emancipation and does not come from a commercial media.