Multimedia
Audio
Video
Photo

Liberté, je te présente garde à vue.

vieuxcmaq, Martes, Octubre 16, 2001 - 11:00

Oies Sauvage (Oies@Moncourrier.com)

Analyse sur la nouvelle loi anti-terroriste.

Liberté, je te présente garde à vue.

Ça y est, le garde à vue vient de rejoindre la panoplie d’armes répressives contre dame liberté. En effet, le porteur de pot de nuit des américano-centristes, le laquais de service du néo-libéralisme canadien, devient un membre très sélect du cercle des abuseurs des droits humains de l’ONU.

Si je fais sauter une bombe, par exemple, dans un centre d’achats et qu'il y a des morts, la logique la plus simple veut que je sois poursuivi au criminel et, si je suis reconnu coupable de ce crime, je me retrouve à perpétuité en prison-usine. Alors, à quoi sert, cette loi, sinon de s'en servir plus tard contre les activistes-anarchistes lors des prochaines manifestations anti-mondialisation monstres, plus particulièrement s’il y a débordement et que l’on craint la liberté expression de la rue.

Cette loi de fasciste est très vicieuse, car elle va permettre à des mercenaires casqués comme des limaces de détenir légalement n’importe quel citoyen, sauf un fasciste, pour plus de 24 heures. En 1970, nous avons connu une telle similitude, et le résultat fut lamentable : plus de 600 personnes ont été incarcérées à Panet, le quartier général de l’insécurité collective de la police, et à la prison de Bordeaux.

Alors, ils forbillent déjà leurs armes de répression et d’abus pour le G8. Ne soyez pas surpris d’apprendre que de nombreux camarades de combat, qu’ils soient mous, médium ou durs, soient interpellés pour un oui ou pour un non. Car nous sommes dans la mire du totalitarisme légal et orchestré par les mêmes individus et partis politiques qu’à l’époque où ça sautait d’écœurement social au Québec.

Oies Sauvage
O...@Moncourrier.com



CMAQ: Vie associative


Collectif à Québec: n'existe plus.

Impliquez-vous !

 

Ceci est un média alternatif de publication ouverte. Le collectif CMAQ, qui gère la validation des contributions sur le Indymedia-Québec, n'endosse aucunement les propos et ne juge pas de la véracité des informations. Ce sont les commentaires des Internautes, comme vous, qui servent à évaluer la qualité de l'information. Nous avons néanmoins une Politique éditoriale , qui essentiellement demande que les contributions portent sur une question d'émancipation et ne proviennent pas de médias commerciaux.

This is an alternative media using open publishing. The CMAQ collective, who validates the posts submitted on the Indymedia-Quebec, does not endorse in any way the opinions and statements and does not judge if the information is correct or true. The quality of the information is evaluated by the comments from Internet surfers, like yourself. We nonetheless have an Editorial Policy , which essentially requires that posts be related to questions of emancipation and does not come from a commercial media.