L'attitude vindicative de Bush, sous couvert de chasse aux terroristes, révèle son désir mégalomaniaque d'être le Tout... pour une vision psychanalytique du président américain.
D'aucuns ont déjà comparé Hitler, en son temps, à un enfant à qui il fallait tout, tout de suite, détruisant le monde à la mesure de sa soif de conquête, d'expansion. Car on peut voir ce genre d'ambition comme étant une tentative de se grandir, une soif de prestige innassouvie, un mouvement qui se ferait au sens horizontal, matérialiste, au lieu d`être une élévation, au sens spirituel ou intellectuel.
Qu'est-ce qui aurait poussé Hitler à lancer la plus grande entreprise de conquête et de destruction de tous les temps, hormis celle que Bush est sur le point d'entreprendre, qui se doubla d'une persécution systématique du Juif?
Être "grand" serait inoffensif, si quelques individus ne possédaient un pouvoir absolu sur les autres, tels naguère Hitler et aujourd'hui, Bush, dans un monde impérialiste.
Ils se "grandissent", et il se rapetisse. La haine qui lui noue la gorge se répand, tels des serpents qui vont semer la mort à travers le monde.
Ils sont constructifs, il est destructif.
Ils représentent une Identité, que lui, par impuissance à atteindre la Valeur absolue, se met en devoir de détruire.
Cette Identité, juste avant la Deuxième Guerre mondiale, était le Juif.
Qui étaient les personnalités juives dominantes, au temps où existait Hitler?
Réponse : Freud… et Einstein. L'intelligence du dernier surtout, est la Valeur absolue, à laquelle ses admirateurs vouent toujours un culte… le Génie. Einstein conseillait aux faux > d'abandonner leur culte guerrier. Freud, quant à lui, était dégoûté de l'infantilisme de ses comtemporains.
Bush est un être ordinaire possédant un grand pouvoir, malheureusement. Les revendications pacifistes représentent, à ses yeux l'Identité et la Valeur absolue. C'est pourquoi Bush, tant qu'il sera au pouvoir, sèmera la mort et la destruction.
Bush est un être psychologiquement immature, même s'il a le corps d`un homme de 40 ans. Freud, en comparant certains êtres comme celui-ci, occupant de hauts postes de pouvoir, à des "enfants", avait raison. Il comparait l'attitude de ces gens, >, à celle d'enfants qui refusent de devenir propres, par défi envers les demandes de leur mère et se plaisant à l'exaspérer. L'attitude de Bush me fait penser à un enfant que sa mère(revendications des anti-mondialisation) a mis sur le pot et qui refuse de mettre ses excréments dans le pot, par sadisme envers sa mère. Et qui plus est, il garde ses excréments(symbole = argent) pour lui, pour les répandre ensuite sur le plancher, les murs(argent gaspillé dans la guerre et la fabrication d'objets de consommation inutiles). Il brise "ses jouets"( Twins Towers, tours du World Trade Center, avions télécommandés, etc) parce qu'ils "lui appartiennent". Il fait preuve d'une grande avarice (pas de cadeau à maman, on garde tout pour soi). Il est sur le point d'entreprendre un jeu de Battle-Ship(jeu de bataille navale très populaire) qui mettra en jeu la vie de plusieurs millions d`hommes, juste parce qu'il est en réaction contre ceux qui lui demandent la paix….
Même si je crois que la théorie sexuelle de Freud est une bonne observation du comportement de nos comtemporains, plutôt qu'une bonne explication de la nature humaine, je crois que Bush aurait besoin d`une bonne psychanalyse, pour liquider tout complexe d'agressivité culturelle envers sa >, à savoir les revendications de gens dont Bush connaît la sagesse tout en refusant à accepter cette dernière, parce qu'il souffre d`un grave complexe d'infériorité. Il est mieux que Bush décharge son agressivité et assouvisse son besoin de reconnaissance sexuelle parentale(soif de conquête) envers une seule personne impartiale, sous forme de transfert -- plutôt que sur des villes, des personnes, la planète, qu'il considère faire partie de ses possessions(le fils fait un avec sa mère, cherche à la détruire car il ne peut coucher avec elle, sexualité refoulée qui rend la pulsion de mort active, incapable de se différencier de sa mère et d'en reconnaître l'autonomie).
Ceci étant clair, il est d'une importance capitale que Bush soit destitué de ses fonctions.
Site de l'auteure qui traite de manipulation médiatique et du rôle des trois grandes religions monothéistes dans le déclenchement de guerres.
Ceci est un média alternatif de publication ouverte. Le collectif CMAQ, qui gère la validation des contributions sur le Indymedia-Québec, n'endosse aucunement les propos et ne juge pas de la véracité des informations. Ce sont les commentaires des Internautes, comme vous, qui servent à évaluer la qualité de l'information. Nous avons néanmoins une
Politique éditoriale
, qui essentiellement demande que les contributions portent sur une question d'émancipation et ne proviennent pas de médias commerciaux.
This is an alternative media using open publishing. The CMAQ collective, who validates the posts submitted on the Indymedia-Quebec, does not endorse in any way the opinions and statements and does not judge if the information is correct or true. The quality of the information is evaluated by the comments from Internet surfers, like yourself. We nonetheless have an
Editorial Policy
, which essentially requires that posts be related to questions of emancipation and does not come from a commercial media.