Multimedia
Audio
Video
Photo

Il faut sauver la forêt de l’Escarpement

vieuxcmaq, Domingo, Septiembre 16, 2001 - 11:00

Carl Desjardins (cdesjardins10@hotmail.com)

QUÉBEC) Le Comité de protection de l’environnement de l’ouest de Québec tente de sauvegarder la forêt de l’Escarpement qui se situe au nord des Galeries de la Capitale, en faisant circuler une pétition qui sera remis au gouvernement du Québec.

(

Les membres du comité furent présent à l’entrée sud de la forêt et sur la rue Thérèse-Casgrain du samedi au lundi, soit du premier au trois septembre, de 10h à 12h pour y recueillir des signatures.

« Nous voulons éviter la liquidation du dernier lambeau de forêt en équilibre dans l’espace urbain de la nouvelle ville de Québec ». Ce qu’à indiqué le comité par voie de communiqué.

L’administration du sinistre maire l’Allier prévoit utiliser une partie de la forêt de l’Escarpement pour le prolongement de l’autoroute du Vallon. On peut dire que cela vas totalement à l’encontre des écologistes.

Pourquoi prolonger l’autoroute du Vallon ? La raison est fort simple. Pour augmenter l’achalandage aux Galeries de la Capitale et ainsi augmenter ses revenus, le propriétaire ce doit de faire des pressions aux des différents paliers de gouvernement afin d’obtenir ce qu’il veut…au dépens de l’environnement, parce que lui, il s’en fout royalement de l’environnement. Ce qui compte pour lui c’est ce qui entre dans ses poches.



CMAQ: Vie associative


Collectif à Québec: n'existe plus.

Impliquez-vous !

 

Ceci est un média alternatif de publication ouverte. Le collectif CMAQ, qui gère la validation des contributions sur le Indymedia-Québec, n'endosse aucunement les propos et ne juge pas de la véracité des informations. Ce sont les commentaires des Internautes, comme vous, qui servent à évaluer la qualité de l'information. Nous avons néanmoins une Politique éditoriale , qui essentiellement demande que les contributions portent sur une question d'émancipation et ne proviennent pas de médias commerciaux.

This is an alternative media using open publishing. The CMAQ collective, who validates the posts submitted on the Indymedia-Quebec, does not endorse in any way the opinions and statements and does not judge if the information is correct or true. The quality of the information is evaluated by the comments from Internet surfers, like yourself. We nonetheless have an Editorial Policy , which essentially requires that posts be related to questions of emancipation and does not come from a commercial media.