Multimedia
Audio
Video
Photo

Le squat du Centre Rachel

vieuxcmaq, Jueves, Agosto 2, 2001 - 11:00

The Urban Monk (info@cmaq.net)

Photo et description du superbe bâtiment que la ville de Montréal a cédé aux squatters en échange de l'éviction à Overdale.

Il n'y a pas que des mauvaises nouvelles. Les occupants du squat Overdale furent évincés du bâtiment par la police mais le maire Bourque aura offert en échange un nouveau bâtiment bien meilleur que l'ancien. Les squatters ont même reçu l'aide de la ville pour déménager leur pénates et le maire s'est engagé à régler les comptes d'électricité et à maintenir l'eau courante. L'ancien Centre Rachel (photo du haut), coin Préfontaine et Rachel, est un bâtiment superbe appartenant à la ville de Montréal. Il sera progressivement transformé en coop, ce qui permet à ses occupants de compter sur une certaine sécurité quant à la permanence du site.

Le plus important est que le bâtiment est aussi très bien situé: en zone semi-résidentielle, près du métro et à quelques minutes de vélo du Parc Lafontaine et du centre-ville. L'épicerie et la quincaillerie sont tout juste de l'autre côté de la rue. De plus, le vaste terrain est parsemé d'arbres matures et jouxte un jardin public. On y a même apporté quelques poules (vive les poulets urbains!) et les occupants planifient un BBQ pour se faire connaître du voisinage.

Imaginez la joie de terminer l'été avec l'assurance d'un foyer pour l'hiver; c'est ça surtout qui se lisait sur les visages d'aujourd'hui.

urbanmonk.blogspot.com
Documentos adjuntosTamaño
6510.jpg0 bytes


CMAQ: Vie associative


Collectif à Québec: n'existe plus.

Impliquez-vous !

 

Ceci est un média alternatif de publication ouverte. Le collectif CMAQ, qui gère la validation des contributions sur le Indymedia-Québec, n'endosse aucunement les propos et ne juge pas de la véracité des informations. Ce sont les commentaires des Internautes, comme vous, qui servent à évaluer la qualité de l'information. Nous avons néanmoins une Politique éditoriale , qui essentiellement demande que les contributions portent sur une question d'émancipation et ne proviennent pas de médias commerciaux.

This is an alternative media using open publishing. The CMAQ collective, who validates the posts submitted on the Indymedia-Quebec, does not endorse in any way the opinions and statements and does not judge if the information is correct or true. The quality of the information is evaluated by the comments from Internet surfers, like yourself. We nonetheless have an Editorial Policy , which essentially requires that posts be related to questions of emancipation and does not come from a commercial media.