Multimedia
Audio
Video
Photo

compte rendu des activitées de la "ZLEA citoyenne"

vieuxcmaq, Viernes, Abril 20, 2001 - 11:00

Robert Tremblay (rtremblay@hotmail.ca)

Maximum 150 mots qui serviront pour présenter votre texte ainsi que pour le mode de recherche.

Tout près du Musée de la civilisation dans le vieux port de Québec, se déroule aujourd’hui la «ZLEA citoyenne». Cet événement réuni les membres de la table de convergence Q-2001 désirant transmettre de l’information et susciter des débats d’idées au sujet de la mondialisation.
Les citoyens y trouveront de nombreux kiosques répartis en 2 thèmes : la rue des Amériques et la rue des Alternatives.
La rue des Amériques regroupe des organismes basant principalement leurs actions éducatives sur les conséquences et les enjeux de la ZLEA. On y trouve notamment différentes associations étudiantes, des syndicats comme la FIIQ, Opération SalAMI, droits et démocratie et de nombreux autres. Soulignons la présence du club 2/3, s’étant donner pour mission de sensibilisé les jeunes du niveau primaire et secondaire et á la solidarité international. En ces temps mondialistes, ils ont ajouter á leur mandat, l’éducation et la sensibilisation aux conséquences du libre échange.
La rue des Alternatives, propose aux visiteurs de nouvelles avenues á la mondialisation néolibérale. C’est le cas, entre autre, du « commerce Équitable» représenté par ÉquiTerre et le Plan Nagua, des fermes biologiques comme la ferme Cadet-Roussel du Mont Saint-Grégoire, d’écoforesterie ou d’Attac-Québec prônant l’instauration de la taxe Tobin.
La Fédération des femmes du Québec était également présente sur les lieux. Les femmes accrochaient des morceaux de tissus venant du monde entier sur une corde à linge, pour symboliser leur union.
Après cette journée d’information du public, les membres de la table de convergence Q-2001 s’uniront ce samedi 21 avril, à l’Organisation de la marche du sommet des peuples.



CMAQ: Vie associative


Collectif à Québec: n'existe plus.

Impliquez-vous !

 

Ceci est un média alternatif de publication ouverte. Le collectif CMAQ, qui gère la validation des contributions sur le Indymedia-Québec, n'endosse aucunement les propos et ne juge pas de la véracité des informations. Ce sont les commentaires des Internautes, comme vous, qui servent à évaluer la qualité de l'information. Nous avons néanmoins une Politique éditoriale , qui essentiellement demande que les contributions portent sur une question d'émancipation et ne proviennent pas de médias commerciaux.

This is an alternative media using open publishing. The CMAQ collective, who validates the posts submitted on the Indymedia-Quebec, does not endorse in any way the opinions and statements and does not judge if the information is correct or true. The quality of the information is evaluated by the comments from Internet surfers, like yourself. We nonetheless have an Editorial Policy , which essentially requires that posts be related to questions of emancipation and does not come from a commercial media.